
DSPAP/DTSP92/BGO/Pôle Finances et Secrétariat/ Chargé des affaires budgétaires et du secrétariat H/F
Référence : MINT_BA092PNB-110201
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : NANTERRE (92)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
-Collecter, analyser et s’assurer de la conformité de l’expression des besoins matériels et financiers des services relevant de la DTSP92
- Saisir les commandes (demandes d’achat) sur l’application WEB « Chorus formulaire »
- Suivre les commandes, s’assurer de leur réception, procéder à leur enregistrement (service fait) sur Chorus Formulaires, et à leur distribution
-Gérer les stocks des fournitures de la DTSP92
-Contrôler les achats effectués par les chefs de service de la DTSP92 au moyen des « cartes achats » et transmettre les pièces justificatives à la direction financière
-Suivre et contrôler les budgets attribués aux chefs de service dans le cadre du déploiement du budget de proximité
- Traiter la facturation des vacations d’huissiers et les contraventions de la DTSP92.
- Valider et suivre les dépenses relatives aux déplacements temporaires des effectifs de la DTSP92 dans l’application »Chorus DT »
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le BGO 92 assure les missions de gestion et de soutien opérationnels de l’ensemble des services de la direction territoriale de la sécurité de proximité des Hauts-de-Seine (DTSP92) : 24 commissariats et 5 services centraux. Il se structure autour de quatre pôles.
- Le pôle des ressources humaines est chargé de la gestion des carrières des 2800 agents de la DTSP92, tous corps confondus, de leur formation et stages (15 agents répartis au sein de 4 sections).
- Le pôle déontologie et soutien aux effectifs assure le suivi des dossiers disciplinaires et de l’attribution des récompenses, ainsi que la gestion administrative des effectifs sur le plan médical et le suivi social des agents (7 agents répartis en 2 sections).
- Le pôle Équipements et logistique est chargé des affaires immobilières (travaux), du soutien matériel (équipements police et mobilier) et du parc automobile (13 agents répartis en 3 sections).
- Le pôle secrétariat-finances assure la programmation et le suivi du budget de la DTSP92, le secrétariat du BGO et la gestion des déplacements temporaires (3 agents).
Composition et effectifs du service
Pilotée par une secrétaire administrative, le pôle Finances et secrétariat est composé de trois secrétaires administratifs dont un chef de pôle.
Liaisons hiérarchiques
- Le responsable du pôle Finances et Secrétariat
- La cheffe du Bureau de Gestion Opérationnelle et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Les référents RH de proximité des commissariats, les services centraux de la DTSP92, les services de la Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP), les services de la Direction des Finances et de la Concurrence de la Préfecture de Police, le service de l’environnement et de l’immobilier, les fournisseurs.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique - à acquérir
Savoir analyser
niveau pratique - à acquérir
Savoir être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - à acquérir
savoir s'adapter
niveau pratique - à acquérir
savoir faire preuve de rigueur et de méthode
niveau pratique - à acquérir
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel au sein de la police nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement mais aussi d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation aux examens professionnels et concours internes de la fonction publique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police de Paris
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP)
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité des Hauts-de-Seine (DTSP92)
Bureau de gestion opérationnelle (BGO)
Pôle ressources humaines
167-177 Avenue Joliot Curie 92013 Nanterre
Points d’accès : RER Ligne A arrêt Nanterre Préfecture ou Nanterre Université
Train ligne L arrêt Nanterre Université Bus 259, 160, 163,227
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Assistante/Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERFIP018
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
-Poste soumis au régime des horaires variables (badgeuse) – Régime hebdomadaire de 40h30 (25 jours de CA-29 jours de RTT)
- Poste bénéficiaire d’une prime mensuelle progressive de 160€ brut, culminant à 200€ brut en 2027 (prime ISS PATS)
- Utilisation des logiciels : DIALOGUE 2 (traitement automatisé de données à caractère personnel relatif à la gestion des ressources humaines des agents relevant du ministère de l’intérieur), ALICE (traitement du courrier)
- Nécessaire discrétion en raison de la confidentialité des documents traités et des informations
recueillies
Durée attendue sur le poste : 2 à 5 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Courriel : [email protected]
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires