DSPAP/SDLII/SC/Bureau de la logistique - Adjoint au chef du bureau de la logistique H/F H/F
Référence : MINT_BA075PNB-113297
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
En tant que chef adjoint au chef du bureau de la logistique, vous piloterez et organiserez le soutien logistique pour garantir le bon fonctionnement des services.
A ce titre, vous serez en charge de la mise en place et du suivi des tableaux de bords ou indicateurs des activités du service.
Vous aurez comme mission de centraliser et coordonner l’ensemble de la gestion logistique pour tous les départements de la Sous-Direction.
Vous serez également en charge de la gestion des stocks pour les commandes de matériel, et du suivi de différents dossiers relatifs aux travaux immobiliers, aux ordres de missions des effectifs, gestion du parc NEO, etc.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La Sous Direction de la lutte contre l’Immigration irrégulière (SDLII) est chargée de la lutte contre l’immigration irrégulière sous les aspects de la criminalité organisée (démantèlement de réseaux et filières), interpellations sur la voie publique et éloignement des étrangers en situation irrégulière sur le territoire français. Elle est composée de 4 départements ayant chacun des missions spécifiques : le Secrétariat Central coordonnant l’activité et la gestion de la Sous-Direction ; le département de lutte contre la criminalité organisée (DCO) qui diligente des enquêtes d’initiative aux fins de démantèlement de réseaux filières ; le département de contrôle des flux migratoires (DCFM) qui contrôle les flux migratoires sur le ressort de la police d’agglomération par des procédures judiciaires et administratives et le département des centres de rétention administrative (DCRA) qui gère la rétention des étrangers en situation irrégulière ainsi que leur éloignement.
Dépendant du secrétariat central, le bureau de la logistique a pour mission l’organisation de la gestion des ressources et moyens logistiques et opérationnels.
Composition et effectifs du service
La SDLII est composée de près de 700 fonctionnaires répartis sur différents sites. Le secrétariat central est composé de 28 agents (2 commandants, 1 Capitaine, 1 Major à l’échelon exceptionnel (MEEX), 2 Majors, 2 secrétaires administratifs, 3 Brigadiers-Chef, 6 gardiens de la paix, 1 PA, et 10 Adjoints administratifs.).
Le bureau de la logistique est composé de 3 effectifs (1 major chef de bureau, un secrétaire administratif et un adjoint administratif).
Liaisons hiérarchiques
Le secrétaire administratif est placé sous l’autorité de :
- N+1 : Le Major de Police, chef du bureau de la logistique,
- N+2 : L’Attaché, Responsable de la coordination administrative et logistique, adjointe au chef du Secrétariat Central.
Liaisons fonctionnelles
Le secrétaire administratif aura des liens avec tous les département de la SDLII, le secrétariat direction et les divers services du Sous-Direction du soutien opérationnel (SDSO).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel au sein de la police nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement mais aussi d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation aux examens professionnels et concours internes de la fonction publique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP)
Sous-direction de la lutte contre l’immigration irrégulière (SDLII)
Secrétariat central
Service de la logistique (BL)
12/14 quai de Gesvres 75004 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG025
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERUSA009
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : LOG002A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ADM004A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Nécessité de discrétion liée à la nature du poste occupé
Rigueur, réactivité, capacité à travailler parfois dans l’urgence, sens de la diplomatie et de l’organisation
Régime hebdomadaire de 40h30 par semaine (soit 8h06/jours) générant 29 jours de RTT.
Plage horaire du Secrétariat Central : 09h00-18h00.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
L’attachée, responsable de la gestion administrative et logistique, adjointe au chef du Secrétariat Central : 01 49 96 36 36
La chef du Secrétariat Central : 01.49.96.32.38
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires