DTNUM 75 - SDAN BASG - Chef(fe) de section eDemocratie (SIC)
Référence : MINT_BS075ACA-115336
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la transformation numérique
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Groupe 1
Vos activités principales :
Le chef de section eDemocratie est placé auprès du Bureau des Applications du Secrétariat Général de la Sous-Direction des Applications Numériques et exerce ses fonctions au sein de la Direction de la Transformation du Numérique du secrétariat général du ministère.
Vous assurez les fonctions de pilotage des projets/produits en lien avec les élections politiques (remontée des résultats, la dématérialisation des procurations, l'inscription sur les listes électorales, etc.).
Vos missions peuvent recouvrir tout ou partie des items suivants :
- définir avec les chefs de produit métier les objectifs qualitatifs et quantitatifs de chaque incrément,
- analyser les moyens nécessaires à la bonne réalisation de ces objectifs,
- définir, coordonner et contrôler la mise en œuvre et le déploiement des solutions techniques en relation avec les directions métiers dans une logique de qualité de service,
- organiser et assurer le management opérationnel des équipes techniques internes dédiées aux produits de son périmètre,
- participer au recours et à la sélection de prestataires dans le cadre d’appels d’offres et suivre les prestations sous-traitées,
- participer à la conduite du changement et au maintien en conditions opérationnelles,
- garantire la communication et le reporting sur l'avancement des produits auprès des métiers et de sa hiérarchie,
- S’assurer de la conformité des produits de son périmètre avec les exigences réglementaires (sécurité, accessibilité, données personnelles, etc.), piloter les travaux d’audits et de tests sur la partie technique.
- concourir à la diffusion d’une culture numérique portée sur l’efficience opérationnelle, l’optimisation des moyens, l’agilité, la qualité et l’amélioration et l’innovation continues.
· Activités du service
Elle conduit des projets tant dans le domaine des infrastructures que dans celui des applicatifs et assure le « run » de ses systèmes d’information. Elle innove pour développer le cadre de travail de ses collaborateurs favorisant leur autonomie, leur créativité. Ses collaborateurs partagent un socle de valeurs au service de l’intérêt général permettant de rendre compatible leurs objectifs d'évolutions individuelles et les objectifs collectifs d'un travail collaboratif.
· Composition et effectifs du service
La SDAN comprend 140 agents environ répartis sur 6 bureaux (bureau du soutien et de la coordination opérationnelle, bureau des applications du secrétariat général, bureau des applications des directions métiers, bureau de la fiabilisation des opérations, bureau de la performance et de la sécurité applicative, bureau des ressources de réalisation).
· Liaisons hiérarchiques
Rattachement au chef du BASG
· Liaisons fonctionnelles
Ensemble des bureaux de la SDAN, de la DTNUM, de la maîtrise d’ouvrage et prestataires.
Vos perspectives : évolutions possibles
durée attendue : 3 ans
Profil recherché
Profil recherché : Tri par le chargé de recrutement ou pas, indiquez ici le profil recherché afin que les candidats aient l’information.
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau expert
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau expert
requis
Savoir-faire
Savoir gérer un projet
niveau expert
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau expert
requis
Savoir travailler en équipe
niveau expert
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau expert
requis
savoir communiquer
niveau expert
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau expert
requis
À propos de l'offre
-
Déménagement prévu fin 2026 / début 2027 vers le site Universeine (93) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le poste est à temps plein (38h/semaine) et ouvre droit à 25 jours de congés annuels et 16 jours d’ARTT. Vous évoluerez dans un environnement dynamique et collaboratif, engagé dans la transformation numérique de l’État et tourné vers l’innovation publique.
Poste soumis à une habilitation de sécurité pour la protection du secret de la défense nationale. Astreinte régulière pour traitement des incidents. Les interventions, sur site ou à distance, en heures non ouvrées. Astreinte et interventions donnent lieu à rémunération ou compensation.
Localisation actuelle : Immeuble Lumière – 40 avenue des Terroirs de France, 75012 Paris (métro Cour Saint-Émilion, ligne 14). Futur site (prévu fin 2026 – début 2027) : Universeine – 19 allée de Seine, 93200 Saint-Denis.
Les agents publics doivent transmettre leur candidature à l’aide du formulaire unique de mobilité/recrutement, disponible sur : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Les candidats extérieurs à l’administration sont invités à joindre ce formulaire vierge lors du dépôt de leur candidature sur le portail de mobilité du ministère.
Pour un traitement optimal de votre dossier, merci de nommer votre CV : « CV_NOM Prénom » -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l'article L332-2 et articles L332-4 et L332-5 -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2026
-
Directrice / Directeur de projets SI