DTNUM 75 CAB Assistant(e) de direction auprès du directeur, SGA en charge du numérique

Référence : MINT_BA075ACC-113961

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la transformation numérique
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

Les fonctions associées au poste requièrent rigueur, sens de l’organisation et réactivité. Vous assurez un rôle central d’interface et de coordination au sein de la direction de la Transformation numérique.

À ce titre, vous êtes en charge de l’interface avec les cabinets ministériels et du suivi de leurs sollicitations. Vous assurez le secrétariat particulier du directeur de la Transformation numérique et contribuez à la bonne organisation de son activité ainsi que de celle de son adjoint : gestion des agendas, préparation logistique des réunions (salles, visioconférences, etc.) et suivi des priorités.

Vous participez à la préparation des déplacements du directeur et de son équipe, en lien avec les préfectures, les SGAMI et les services visités, et réalisez les démarches administratives associées (réservations de transport et d’hébergement via Chorus).

Vous traitez le courrier entrant et sortant, assurez la bonne diffusion des courriels vers les services concernés, répondez aux appels téléphoniques et prenez les messages. Vous participez également à l’organisation des permanences du cadre d’astreinte de la DTNUM, en assurant la mise à jour des plannings, le transfert des appels et la diffusion des fiches de permanence.

Vous contribuez au suivi des congés des membres du comité de direction, préparez les dossiers nécessitant un support papier et veillez à la correction, à la relecture et à la mise en forme des documents (courriers, discours, notes).

Enfin, vous assurez l’accueil des visiteurs et des autorités, le suivi et la commande des matériels nécessaires au fonctionnement du service, dans le strict respect de la confidentialité des informations traitées.

Votre environnement professionnel :

Activités du service : La direction de la Transformation numérique (DTNUM) pilote et accompagne la transformation numérique du ministère.

Composition et effectifs du service : Le cabinet de la DTNUM est composé de 23 agents L’effectif du cabinet est composé de 23 agents : 2A, 3B, 9C, 4 contractuels et 5 apprentis. La DTNUM compte environ 750 agents répartis en cinq sous-directions et deux missions transverses.

Liaisons hiérarchiques : Le directeur de la Transformation numérique et son adjoint, la cheffe de cabinet et son adjoint.

Liaisons fonctionnelles : L’ensemble des sous-directions, les services du ministère de l’Intérieur et les partenaires institutionnels.

Vos perspectives : Le poste offre des perspectives d’évolution vers des fonctions de responsable de secrétariat intégrant une dimension managériale.

Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :

Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (requis)
Connaissance pratique de l’environnement professionnel (requis)

Savoir-faire :

Organisation et gestion des priorités (niveau expert, requis)
Travail en équipe (niveau expert, requis)

Savoir-être :

Accueil et sens des relations humaines (niveau maîtrise, requis)
Expression orale (niveau expert, à acquérir)
Capacité d’adaptation (niveau maîtrise, requis)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dtnum-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 1

    Le poste est à temps plein (38h/semaine) et ouvre droit à 25 jours de congés annuels et 16 jours d’ARTT. Vous évoluerez dans un environnement dynamique et collaboratif, engagé dans la transformation numérique de l’État et tourné vers l’innovation publique.

    Localisation actuelle : Immeuble Lumière – 40 avenue des Terroirs de France, 75012 Paris (métro Cour Saint-Émilion, ligne 14). Futur site (prévu fin 2026 – début 2027) : Universeine – 19 allée de Seine, 93200 Saint-Denis.

    Les agents publics doivent transmettre leur candidature à l’aide du formulaire unique de mobilité/recrutement, disponible sur : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Les candidats extérieurs à l’administration devront joindre ce formulaire vierge lors du dépôt de leur candidature sur le portail de mobilité du ministère.

    Pour un traitement optimal de votre dossier, merci de nommer votre CV : « CV_NOM Prénom »

  • Poste soumis à une habilitation de sécurité pour la protection du secret de la défense nationale.
    Poste éligible à la NBI 20 points
    Possibilités d’horaires décalés adaptés aux nécessités du service.
    Forte disponibilité. Réactivité. Très grande discrétion.
    Horaires 1 semaine sur 2 de 8h30 à 16h30 et de 10h à 19h
    Possibilité de télétravail une journée flottante par semaine après 6 mois d’expérience sur le poste et en fonction des nécessités de service.
    Téléphone portable professionnel

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l'article L332-2 et articles L332-4 et L332-5

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2026
  • Secrétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • DGCL-Gestionnaire administratif et budgétaire -FL5

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des collectivités locales
    • En ligne depuis le 24 décembre 2025
  • Adjoint au responsable de la billetterie-boutique / Mandataire H/F

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Centre des Monuments Nationaux (CMN)
    • En ligne depuis le 23 décembre 2025
  • Responsables brasserie cafétéria et multi services - Cafétéria/Vente à emporter (Porte de la Chapelle)

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CROUS de Paris
    • En ligne depuis le 22 décembre 2025
  • Assistant aux lecteurs

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Bibliothèque Nationale de France (BNF)
    • En ligne depuis le 22 décembre 2025
  • Assistant(e) contrôle frontière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction nationale de la police aux frontières
    • En ligne depuis le 19 décembre 2025
  • Assistant(e) contrôle frontière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction nationale de la police aux frontières
    • En ligne depuis le 19 décembre 2025