DTNUM 75 SDENTAT BPPENT Chef(fe) adjoint du bureau pilotage de produits de l'environnement numérique
Référence : MINT_BS075ACA-116442
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la transformation numérique
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Rejoignez la DTNUM du ministère de l’intérieur et participez à transformer l’expérience numérique de 80 000 agents dans les administrations centrales et territoriales. Vous aurez un impact direct sur les outils collaboratifs utilisés au quotidien : suites collaboratives, visioconférence, Softphonie, gestion des espaces, et plus encore.
Vos missions :
• Seconder et suppléer le chef de bureau : assurer l’intérim en son absence et exercer une autorité hiérarchique sur l’ensemble des personnels du bureau.
• Encadrer et coordonner les équipes : piloter les activités, suivre les dossiers stratégiques et superviser les études complexes.
• Contribuer à la stratégie des produits collaboratifs pour le ministère de l’Intérieur.
• Garantir la satisfaction des utilisateurs : répondre à leurs besoins dans le respect du budget et des orientations définies, tout en assurant le suivi de la satisfaction client et en proposant des actions d’amélioration continue.
• Gérer les aspects budgétaires : consolider les besoins budgétaires, suivre l’exécution financière, participer au contrôle financier interne et optimiser l’exploitation des marchés existants.
• Piloter des projets et missions : prendre en charge, coordonner ou diriger tout projet, activité, mission ou expertise à la demande du chef de bureau.
• Rédiger les documents administratifs relatifs aux activités du bureau (notes, courriers, …).
• Animer la veille technologique : identifier les innovations et lancer des études prospectives pour anticiper les évolutions du secteur.
• Favoriser un environnement de travail stimulant : promouvoir une culture collaborative et motivante pour les équipes.
Dans le cadre d’une future reconfiguration des missions, le bureau pourra voir sa désignation évoluer en « bureau des solutions collaboratives ».
Profil recherché
Connaissances techniques
Vous disposez d’une maîtrise des compétences en informatique et bureautique (requis). Vous connaissez l’environnement professionnel, niveau maîtrise, à acquérir.
Vous avez également des compétences budgétaires et comptables, niveau pratique, à acquérir.
Savoir‑faire
Vous êtes capable de manager (niveau maîtrise, requis), de travailler en équipe (niveau maîtrise, requis) et de vous organiser efficacement (niveau maîtrise, requis).
Savoir‑être
Vous avez le sens des relations humaines (niveau maîtrise, requis), êtes capable de communiquer de façon claire (niveau maîtrise, requis) et vous adaptez aisément aux changements (niveau maîtrise, requis).
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Groupe RIFSEEP 2
Vous évoluerez dans un environnement dynamique et collaboratif, engagé dans la transformation numérique de l’État et tourné vers l’innovation publique.
Localisation actuelle : Immeuble Lumière – 40 avenue des Terroirs de France, 75012 Paris (métro Cour Saint-Émilion, ligne 14). Futur site (prévu fin 2026 – début 2027) : Universeine – 19 allée de Seine, 93200 Saint-Denis.
Les agents publics doivent transmettre leur candidature à l’aide du formulaire unique de mobilité/recrutement, disponible sur : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Les candidats extérieurs à l’administration devront joindre ce formulaire vierge lors du dépôt de leur candidature sur le portail de mobilité du ministère.
Pour un traitement optimal de votre dossier, merci de nommer votre CV : « CV_NOM Prénom » -
Poste soumis à une habilitation de sécurité pour la protection du secret de la défense nationale.
Vous bénéficiez de 25 jours de congés annuels.
Le poste est soumis à l’article 10 du décret n°2000-815 du 25 août 2000 relatif à l’ARTT dans la fonction publique d’Etat et à son arrêté d’application du 6 décembre 2001, ouvrant droit à 18 jours de RTT.
Le titulaire participe à l’astreinte cadre de la sous-direction.
Déplacements possibles sur tout le territoire métropolitain, et en outre-mer.
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l'article L332-2 et articles L332-4 et L332-5 -
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Responsable d'entité dédiée au numérique