
DTPN973-SGR-RH « GESTIONNAIRE RH de proximité au sein de la « section carrière» H/F
Référence : MINT_BA973PNC-106727
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAP de Guyane
- Localisation : Direction Territoriale de la Police Nationale
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
1 - Vos activités principales :
- Affectation (préparation des notes d’affectation, dossier accueil, procès-verbal d’installation),
- Gestion des cartes professionnelles des agents,
- Contrat outre-mer (prolongation de séjour, fidélisation, rupture de contrat,...etc),
- Appel à candidatures,
- Enregistrement des entretiens d’évaluation professionnelle sur Dialogue,
- Mobilité nationale (postes polyvalents, postes profilés,….),
- Mouvement interne des personnels,
- Admission à la retraite,
- Avancements d’échelon, de grade et de corps,
- Habilitation des officiers de police judiciaire (OPJ),
- Gestion des tableaux pour la mise en paiement de la prime OPJ en fonction de la cartographie,
- Etat des effectifs,
- Gestion du départ des agents mutés (réservations aériennes en lien avec le SGAP, envoi des dossiers….),
- Compte épargne temps (création, prise de jours de congés, alimentation),
- Gestion des cartes APETIZ/BIMPLI, en lien avec les services de l’État ,
- Mise à jour et suivi des tableaux de bord,
- Statistiques diverses liées à l’évolution des effectifs,
- Toutes les autres activités liées aux ressources et à la carrière .
Poste susceptible d’évoluer dans le cadre de la fusion SGAP/SGR.
2 - Votre environnement professionnel :
*Activité du service :
Le service de gestion des ressources est en charge de l’ensemble des fonctions supports au sein de la Direction Territoriale de Police Nationale de la Guyane .
Le bureau des ressources humaines assure la gestion de l’ensemble des agents de la DTPN .
Le BRH comprend trois sections , chacune placée sous l’autorité d’un chef de section, l’interlocuteur privilégié du chef de bureau et de son adjoint.
Celui-ci anime son pôle de compétences et coordonne les activités :
- Section « carrière »
- Section des « affaires médicales »
- Section du « temps de travail »
Les activités du service évolueront prgressivement dans le cadre de la fusion entre le SGAP et le SGR de la DTPN973.
* Composition et effectifs du service :
Le SGR compte 35 agents (administratifs, personnels techniques et CEA).
Il se compose d’ 1 chef SGR (APAE), d’une section RH (11 agents), d’une section GESTT (2 agents), d’une section budget (7 agents), d’une section logistique (8 agents), d’une section gestion du patrimoine immobilier ( 1 agent), d’une section parc roulant (3 agents), d’un conseiller prévention (1agent) , d’1 section attractivité (1 agent),
La composition du service est amenée à évoluer avec la montée en charge de la nouvelle division RH issue de la fusion SGAP/SGR.
* Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de section, la cheffe du bureau RH, le chef du SGR,le DTPN et son adjoint.
* Liaisons fonctionnelles :
Secrétariats (BOE/COE) de filières de la DTPN (STPAF, STRF, STPJ, EM, SRT, STSP, autres services du SGR)
SGAP de la Guyane
DRHFS : Bureau des commissaires, BOP, BGGP, BPTS , etc
Profil recherché
Vos perspectives :
L’expérience acquise sur le poste permet de prétendre à des responsabilités accrues dans le domaine des ressources humaines ou d’un autre emploi et peut être valorisée lors des concours administratifs de niveaux supérieurs.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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1- Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Territoriale de la Police Nationale –
Service de Gestion des Ressources – BRH – Section « carrière ».
12, rue du XIV juillet 97 300 CAYENNE
2 - Emploi fonctionnel :
RMFP : Ressources humaines
REMI : Ressources humaines
3 - Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
RMFP : chargée/chargé de la gestion des RH de proximité : FPGRH012
4 - Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
REMI : Gestionnaire ressources humaines : FP2GRH06 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, rigueur, disponibilité, polyvalence.
- Régime horaire hebdomadaire à horaire variable de 39H00 (25 CA, 22 RTT)ou
40H30 (25 CA, 29 RTT)
S’agissant d’un poste en outre-mer, une visite médicale de reconnaissance d’aptitude à servir en outre-mer est obligatoire. Celle-ci se fait auprès du médecin de prévention et préalablement à la prise de l’arrêté de mutation. Une inaptitude physique peut annuler la mutation.
Indemnité de Sujétion Géographique (I.S.G.): sous réserve de remplir les conditions fixées par le décret n°2013-314 du 15 avril 2013 modifié).
Prise en charge des frais de changement de résidence : sous réserve de remplir les conditions fixées par le décret n°89-271 du 12 avril 1989 modifié.
Pour les contractuels :
- le contrat peut être d'un an (à la main du directeur local) ou trois ans (à la main de l'administration centrale parisienne).
Qui contacter ? Cheffe du bureau des ressources humaines : dtpn973-sgr-rh@interieur.gouv.fr
Pôle carrière : dtpn973-sgr-rh-carriere@interieur.gouv.fr
Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Durée sur le poste: 3ans
Date dépôt candidature:31/12/25 -
Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, du 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité