DUPA/BPAS/C/Gestionnaire des dossiers de création et de modification des associations

Référence : 2025-2012194

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    DUPA / Sous-direction des polices sanitaires environnementales et de sécurité Bureau des polices administratives de sécurité 12 quai de Gesvres - 75004 Paris Métro : Cité ou Châtelet Bus : 96,9...
  • Localisation : 12 quai de Gesvres - 75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

NBI : NON

Vos activités principales

La section associations est chargée de la mise en œuvre de la réglementation applicable aux associations relevant de la loi du 1er juillet 1901.

Le titulaire du poste est chargé d'assurer le suivi des dossiers de création, de modification et de dissolution d'associations dont le siège est à Paris.

Dans ce cadre, il instruit les dossiers, saisit les renseignements dans une application informatique dédiée, édite le récépissé correspondant et l'adresse à l'association,

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir

Avoir des compétences juridiques
niveau pratique - à acquérir

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise - à acquérir

Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis

Savoir analyser
niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Le chef du BPAS : 01 49 96 37 98/La cheffe du pôle vidéo-protection: 01 49 96 31 87
  • pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr / adjointes au chef :01 49 96 30 32
    01 49 96 30 69

Qui sommes-nous ?

Votre environnement professionnel

Au sein de la SDPSES, le bureau des polices administratives de sécurité est chargé de la mise en œuvre de certaines polices administratives spéciales : armes, explosifs, sûreté portuaire et aéroportuaire, interdiction administrative de stade, vidéoprotection, gardiennage sur la voie publique et associations.

Il est également responsable du secrétariat de la commission départementale de vidéoprotection.

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi-type : ERUSA009

    SAA : 75UP5300
    SAO : 75UP5331

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence, l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message.

  • Spécificité du poste / Contraintes / Sujétions

    - aptitudes à appliquer des textes réglementaires,
    - rigueur et méthode ,
    - sens des relations humaines,
    - esprit d'équipe,
    - connaissances informatiques de base,
    - polyvalence.

    - Le télétravail est possible trois jours maximum par semaine.

  • Base de l'article : Article L332-7

  • Vacant à partir du 28/07/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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