ECONOME - RESPONSABLE BUDGETAIRE- CD MAUZAC

Référence : 2025-1825642

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
    Centre de détention de Mauzac 1860 route du canal 24150 MAUZAC ET GRAND CASTANG
  • Localisation : Sablière 24150 MAUZAC ET GRAND CASTANG
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Date limite de candidature : 13/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Domaine budgétaire : Respecter les réglementations budgétaires et comptable, participer à la préparation du budget de l’établissement, suivre l’exécution des crédits budgétaires en AE et CP, utiliser et produire des restitutions d’informations, appliquer des règles de traçabilité, superviser le compte de commerce 912, rechercher des pistes d’économies budgétaires, garantir et faire respecter les règles de l’achat public, rédiger et suivre des contrats, des conventions, superviser la liquidation des frais de déplacements.

Profil recherché

Connaissances
Règles, processus et outils budgétaires et
Comptables (GBCP, CHORUS)
Expérience managériale souhaitable

Savoir-faire
Coordonner
Gérer des priorités
Respecter des échéances
Rendre compte
Animer des services
 

Savoir-être
Être rigoureux, réactif,
Avoir le sens des responsabilités,

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

L’expérience des activités budgétaires de même que celles du management sont souhaitables

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Mme DUMETZ : sylvie.dumetz@justice.fr
  • drh.cd-mauzac@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 2

    Durée affectation : 03 ans

    Organisation de travail : Selon des horaires variables, du lundi au vendredi

    Restauration : Possibilité de se restaurer au mess des personnels ou en salle de repos, équipée de réfrigérateur et micro-ondes

    Accessibilité en transport / Parking : non desservi par les transports en commun ; parking en accès libre devant l’établissement.

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Responsable budgétaire

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