Employé des résidences du corps préfectoral, chargé de l'intendance (F/H)
Référence : MINT_BS073ATB-113092
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Savoie
- Localisation : Préfecture de la Savoie- Château des Ducs de Savoie- BP 1801 – 73017 CHAMBÉRY Cédex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Organisation des réceptions et des cérémonies en préfecture, accueil des personnalités
- Gestion des réservations des salons d’honneur
- Rédaction des menus, plans de table, chevalets pour les déjeuners et dîners officiels
- Suivi des budgets des résidences de la préfète, du secrétaire général et de la directrice de cabinet
- Tenue des pièces justificatives des frais de représentation
- Suivi des travaux dans les résidences en lien avec le responsable des services techniques
- Aide à l’entretien de la résidence de la Préfète, l’entretien ménager et la gestion du linge
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Les personnels de résidence participent au bon fonctionnement de la représentation de l’État dans le département. Ils sont tenus d’assurer, dans le cadre de la permanence de l’État, le service nécessaire aux réceptions officielles et événements exceptionnels (visites ministérielles notamment…).
Ils sont en outre chargés, au sein des résidences, de l’entretien ménager, de la cuisine, de la lingerie, et apportent leur aide aux membres du corps préfectoral et de leur famille auprès duquel ils sont affectés dans les actes de sa vie quotidienne compte tenu de leurs contraintes professionnelles.
Composition et effectifs du service :
1 agent d’intendance catégorie B
4 agents de catégorie C
Liaisons hiérarchiques :
La Préfète
Liaisons fonctionnelles :
Préfecture et notamment chef du bureau du cabinet, fournisseurs et prestataires de service de la préfecture (résidence)
Pour candidater : cf rubrique "informations complémentaires"
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
- Compétences techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir-être :
Savoir accueillir : niveau pratique requis
Savoir s'adapter niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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- Durée attendue sur le poste: 3 ans
- Service d'affectation: Bureau du cabinet
- RIFSEEP: 2
- Perspectives: l’expérience et les compétences acquises, où la polyvalence est la règle, permettent de faciliter soit le passage d’examens professionnels.
- Code emploi type RMFP: FPLOG053
- Code emploi type REMI: FPELOG04
- Contacts:
Marie WENCKER, directrice de cabinet, 04 79 75 50 10, pref-secretariat-corpsprefectoral@savoie.gouv.fr
Jérémie DUMAINE, chef du bureau du cabinet, 04 79 75 50 20 - 06 45 66 73 96, jeremie.dumaine@savoie.gouv.fr
Patrice POENCET, directeur du SGCD, 04 79 75 52 05, patrice.poencet@savoie.gouv.fr
- Pièces pour candidater: CV, lettre de motivation et formulaire mobilité
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- Information logement social:
Les fonctionnaires titulaires dont les ressources permettent de prétendre à un logement social peuvent s'inscrire auprès du Service Logement de la DDETSPP pour demander un logement social réservé aux fonctionnaires à ddetspp-logement@savoie.gouv.fr
Au préalable, une demande de logement social doit être active et enregistrée dans notre département via la plateforme gouvernementale https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
De plus, si votre conjoint est salarié du secteur privé, vous pouvez peut-être bénéficier d’un logement social via Action Logement https://al-in.fr/#/deco -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en autonomie, capacité à prendre des initiatives, confidentialité et stricte discrétion professionnelle, disponibilité, horaires atypiques, rigueur
L'agent exerce ses missions conformément aux engagements de la démarche qualité. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux