Encadrant des installations et maintenance équipements sanitaires et thermiques F/H

Référence : APHP_2025-17704

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Charles-Foix
  • Localisation : Val de Marne (94), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions générales:
 - Planifier, organiser et piloter l'activité des matériels et équipements sanitaires et thermiques, en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies, soit en animant une équipe de professionnels, soit par le biais de prestataires extérieurs.
-  Il peut avoir aussi à gérer et maintenir la distribution, à gérer les conditions de stockage des fluides médicaux
 Missions permanentes :
- Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité
- Audit et expertise des équipements / installations / systèmes (fonctionnement, conformité, efficacité et performances) spécifiques au domaine d'activité
- Contrôle de la conformité des résultats au regard du cahier des charges, des spécifications, coûts, performances, délais.
- Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
- Entretien, maintenance, prévention et dépannage des matériels, outillages, équipements, systèmes, dans son domaine d'activité
- Établissement de cahier des charges, relatif à la problématique client
- Établissement et rédaction de protocoles de maintenance et de contrôle, dans son domaine Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine (saisie, suivi contrôle, relance commandes)
- Lancement, SUIVI et contrôle des réalisations en régie ou sous-traitées, relatives à son domaine d'activité
- Mise en place du carnet sanitaire
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
- Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d’activité
 Missions ponctuelles et spécifiques (liste non exhaustive) :
- Consultant en amiante et plomb

Profil recherché

LA FORMATION ET/OU LES QUALIFICATIONS REQUISES :
- Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe) dans son domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou Individuelles
- Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
- Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et lou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...)
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes

LES CONNAISSANCES PARTICULIERES REQUISES :

- Automatisme
- Climatique
- Encadrement de personnel
- Fluides médicaux
- Gestion administrative, économique et financière
- Maintenance industrielle / équipements
- Management
- Normes techniques de sécurité des installations sanitaires
- Sécurité des bâtiments Sécurité incendie Thermique

LES QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES :

- Esprit d'initiative.
- Autonomie dans le travail.
- Capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
- Rigueur dans l'application des consignes de sécurité.
- Adaptation aux nouveaux matériels et aux nouvelles technologies.
- Discrétion.
- Esprit d'équipe
- Management

PARTICULARITES DU POSTE :
- Gardes

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