Enseignant en contrebasse à temps non complet 16/16ème ou 16/20ème (h/f)

Référence : O094240415000655

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : CRETEIL
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Date limite de candidature : 18/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Depuis la reconnaissance de l'intérêt territorial des équipements culturels et sportifs en décembre 2016, GPSEA assure la gestion de 9 établissements d'enseignement artistique. L'exercice de cette compétence en matière de culture s'appuie à la fois sur la charte de coopération précisant les engagements du Territoire vis-à-vis des communes (gouvernance partagée, maintien de la relation de proximité ...) et sur une volonté politique d'harmonisation et de modernisation du service offert à la population.

Accueillant 1 300 élèves (musique, danse et théâtre), 90 enseignants et 20 agents administratifs et techniques, le Conservatoire Marcel Dadi - Conservatoire à Rayonnement Régional de Créteil (CRR) est un établissement culturel et artistique majeur du territoire. Il occupe une place centrale dans le maillage des équipements culturels au travers de nombreuses collaborations aussi bien avec des structures de rayonnement régional et national comme la Maison des Arts de Créteil, le Centre Chorégraphique National, la Muse en Circuit, la Philharmonie de Paris, qu'avec l'ensemble des partenaires locaux comme les centres socio-culturels (MJC, MPT) et le réseau des médiathèques.

Au sein du CRR de Créteil, vous serez placé sous l'autorité de la directrice, du directeur adjoint et du responsable pédagogique du conservatoire.

Enseigner la contrebasse dans les différents cursus d'apprentissages, en collaboration avec les autres acteurs du CRR, en particulier ;
Participer à la valorisation de la contrebasse dans la réflexion sur la CPES instruments d'orchestre ;
S'insérer dans la dynamique de réflexion et d'expérimentation autour de l'équilibre entre l'apprentissage par le collectif et l'apprentissage individuel ;
Être force de proposition dans le cadre du développement et du rayonnement de la pratique orchestrale dans le Conservatoire et sur le territoire ;
Participer à la mise en uvre de parcours adultes cohérents et participants à la vie artistique du Conservatoire ;
Suivre les études des élèves en lien avec l'ensemble de l'équipe pédagogique ;
Evaluer les élèves en formation et l'accompagnement de leur projet ;
Impliquer les élèves dans la vie artistique et la conduite de projets pédagogiques et culturels à dimension collective ;
Participer aux différentes réunions de concertation pédagogique et séminaires ;
Contribuer au rayonnement de l'établissement et participant au réseau territorial, au travers de projets fédérateurs avec les partenaires éducatifs, culturels et sociaux.

Profil recherché

Qualités relationnelles avec les élèves, les familles, les collègues et les partenaires ;
Vision pédagogique bienveillante et positive ;
Capacité à s'adapter et intégrer une équipe pédagogique ;
Goût pour le travail partenarial ;
Aptitude à inscrire son activité dans un projet collectif de réseau d'établissements ;
Ouverture à la diversité des publics et des territoires ;
Sensibilité à la transmission du large répertoire de la contrebasse (classique, jazz, musiques du monde...) ;
Maîtrise et expérience de la conduite de projet au sein d'un établissement d'enseignement artistique ;
Engagement dans un projet artistique personnel ;
Connaissance des textes cadres ;
Aisance avec l'outil informatique.

Conditions du poste:

16h hebdomadaires (sur 3 jours minimum) de face à face pédagogique, et temps induits (spectacles, évaluation, examens, réunions).
Temps de service comprenant 3h30 de Passerelles Cordes, et selon profil, enseignement sur un 2ème site (conservatoire de Limeil-Brévannes) ou animation d'un atelier d'une autre esthétique (jazz, musiques du monde...)
Disponibilité en soirée et week-end pour participer aux événements artistiques
Mobilité possible au sein des conservatoires du réseau de GPSEA
Possibilité d'évolution du poste en fonction du développement de la classe

Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d'action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu'à 30/mois).

Qui sommes-nous ?

Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est un établissement public territorial francilien dont le siège est à Créteil. Cette collectivité territoriale regroupe 16 communes et plus de 318 284 habitants, au sein d'un territoire diversifié, à la fois urbain et rural. Elle administre un territoire de quelques 100 km², avec un effectif de près de 1200 agents publics et un budget annuel consolidé de l'ordre de 220 M . Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA. ( https://sudestavenir.fr/ )

À propos de l'offre

  • Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique, Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe, Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe, Prof. d'enseign. artist. cl. normale, Prof. d'enseign. artist. hors classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 08/07/2024
  • Enseignante / Enseignant

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