PROFESSEUR F/H ECO-GEST OPTION COMMERCE ET VENTE EN LYCEE PROFESSIONNEL
Référence : 2024-1562915
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Créteil
ACADEMIE DE CRETEIL - Localisation : Ile de France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 24 et 28 ke bruts mens. € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
De manière générale, les professeurs et les personnels d'éducation concourent à la mission première de l'École qui est d'instruire et d'éduquer afin de conduire l'ensemble des élèves à la réussite scolaire et à l'insertion professionnelle et sociale. Ils transmettent et font partager à ce titre les valeurs de la République. Ils promeuvent l'esprit de responsabilité et la recherche du bien commun, en excluant toute discrimination.
Acteur du système éducatif, le professeur en lycée professionnel F/H assurer l'enseignement de la discipline à des élèves scolarisés en CAP, Baccalauréat professionnel ou BMA (brevet des métiers d'art).
Votre pédagogie permettra aux élèves de comprendre les choix amenés à faire en tant que futurs professionnels :
- en économie, droit, management et marketing
- appréhender les problématiques et situation professionnelle dans les secteurs du commerce et de la vente.
Profil recherché
Pré requis à la candidature
Licence ou plus : droit, économie-gestion, AES ou en lien avec les disciplines enseignées (attestation de comparabilité pour les diplômes étrangers).
Le candidat devra répondre aux conditions de recrutement au sein de la fonction publique (posséder la nationalité française ou être ressortissant de l’UE ou disposer d’un titre de séjour valide pour travailler, jouir de ses droits civiques et ne pas avoir subi de condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions d’enseignant)
Compétences requises
Savoir faire :
Construire des cours dans le respect des programmes
Accompagner la progression des élèves et de la classe en prenant en compte la diversité des profils
Organiser des évaluations de connaissances et de compétences, des examens
Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
Maîtrise des notions fondamentales en économie, droit, management des organisation et sciences de gestion.
Savoir-être :
S’adapter au profil et aux connaissances des élèves
Faire preuve de pédagogie
Faire preuve de rigueur et d’organisation afin de concevoir des séquences de cours motivantes pour les élèves
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Commerce, vente, Comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.
Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.
À propos de l'offre
-
18h en présentiel devant les élèves
-
Vacant à partir du 01/06/2024
-
Enseignante / Enseignant
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Enseignement et formation
Conseiller/ère en ingénierie de formation auprès de la directrice de l'École académique de la FC Créteil
-
Domaine: Enseignement et formation
Conseiller/ère ASH auprès de madame la rectrice de l'académie de Créteil