Enseignant(e) de technologie en collège - AUXERRE 89
Référence : MENJ-07-2024-12314
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Dijon
- Localisation : 4 avenue de Provence 89000 AUXERRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 2000€ nets à fixer en fonction du profil, diplômes et expérience. € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Poste à temps plein (18 heures) au sein du collège Paul Bert à AUXERRE - 89
Enseignements à assurer :
- Enseignement de technologie au cycle 4 (5ème, 4ème, 3ème)
- Participation aux activités pédagogiques de l’établissement
Profil recherché : (débutant accepté)
- Professeur contractuel avec une première expérience de ces enseignements et/ou des enseignements de technologie au collège.
- Candidat titulaire à minima d’un BTS / DUT des domaines des sciences et techniques industrielles ou des sciences de l’ingénieur et disposant de compétences en informatique industrielle ou informatique de réseau, en programmation et pilotage d’objets connectés ou de produits robotiques.
- Candidat titulaire d’un niveau Bac +2, Licence, Master, Ingénieur spécialité génie électrique / électronique et/ou informatique industrielle, génie mécanique / productique / maintenance / automatique ou équivalent.
Qualités appréciées : autonomie, disponibilité, écoute, communication aisée, habitude du travail en équipe, conduite de projet technique / projet de conception pluritechnologique.
Compétences spécifiques :
- bonne maitrise des outils de bureautique et de communication numérique.
- Maitrise des outils de modélisation mécanique (modeleur volumique),
- capacité à utiliser des outils de prototypage (imprimante 3D, micro-fraiseuse).
- L’expérience de la formation de jeunes ou d’adultes serait un atout.
Possibilité de consulter le profil d’un poste d’enseignant en technologie au collège pour répondre à cette offre via le lien suivant : http://ts2i.ac-dijon.fr/spip.php?article733mi-temps
Profil recherché
Compétences spécifiques :
- Bonne maitrise des outils de bureautique et de communication numérique.
- Maitrise des outils de modélisation mécanique (modeleur volumique),
- Capacité à utiliser des outils de prototypage (imprimante 3D, micro-fraiseuse).
- L’expérience de la formation de jeunes ou d’adultes serait un atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le descriptif général de l’Académie de Dijon :
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et l’Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). Elle emploie 27 000 personnels et scolarise près de 140 000 écoliers du 1er degré dans 1 796 écoles, et près de 130 000 élèves du 2nd degré dans 60 lycées et lycées professionnels (public et privé), 3 établissements régionaux d’enseignement adapté et 183 collèges (public et privé). L’académie compte également 45 700 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 8 900 apprentis.
Les valeurs républicaines, la laïcité, la citoyenneté, la culture de l’engagement et la lutte contre toutes les formes de discrimination, au service d’une école inclusive et de l’accompagnement de chaque élève dans son propre domaine d’excellence, sont au cœur de la mission de tous ses agents.
N’hésitez-pas à rejoindre la maison éducation nationale !
En savoir plus sur : https://www.ac-dijon.fr/
À propos de l'offre
-
Horaires hebdomadaires : 18 h de service en classe auxquelles s’ajoutent le temps de préparation dans l’établissement et à domicile, le travail en équipe, les réunions pédagogiques, le suivi des élèves (conseils de classe et relations avec les familles).
Accompagnement : formation et tutorat à la prise de fonction
-
Enseignante / Enseignant