Enseignant(e) du second degré de MATH-SCIENCES en lycée pro

Référence : MENJ-43-2024-04419

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Mayotte
  • Localisation : Mayotte (976), France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) · Base de rémunération : 2 800 € bruts hors primes, soit ….. (indiquer aussi le salaire net) € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Enseigner les mathématiques et la physique-chimie dans des classes de CAP et de baccalauréat professionnel en lycée professionnel dans le respect des programmes officiels et des valeurs de la République. Posséder un bagage scientifique, des connaissances en physique, en chimie et en mathématiques, ainsi qu’une parfaite maîtrise écrite et orale de la langue française sont indispensables. Être capable d’enseigner à des élèves en difficulté en mathématiques et/ou en physique chimie. Être capable de s’adapter à des niveaux différents. Maîtriser les outils numériques de visualisation, de représentation, de calcul, de simulation et de programmation

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 5 (Master en sciences physiques et/ou chimiques ou disciplines connexes) ou titre d’ingénieur. 

Titulaire d’une licence de physique et/ou de chimie ou d’une licence connexe  

Un candidat, ayant suivi un cursus de master sans obtenir son diplôme, peut déposer sa candidature. 

Expérience dans l’enseignement secondaire souhaitée mais non obligatoire

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Plus jeune département français, situé dans le canal du Mozambique, Mayotte est une région académique de plein exercice depuis le 1er janvier 2020 (Art. R 222-2 du Code de l’Education). Contrairement aux autres académies, le rectorat conserve la gestion pleine et entière des établissements du second degré, qui demeurent des établissements publics nationaux au sens de l’article D211-12 du Code de l’Education. Mayotte abrite la population la plus jeune de France et présente des atouts considérables pour le développement d’un système d’enseignement complet et attractif. Le territoire doit néanmoins faire face à des problématiques socio-économiques particulières, qu’il est nécessaire de prendre en compte dans le cadre d’un recrutement. 

À propos de l'offre

  • Mesures d’accompagnement : Tutorat Visites de formation par des chargés de mission/formateurs « métier » Formation : Formation de prise de fonction : semaine du 19 août, assurée par l’inspecteur de discipline Intégration au plan de formation académique de l’Ecole Académique de la Formation Continue (EAFC) Perspectives de carrières : Aide à la préparation aux concours possible en vue d’intégrer la fonction publique

  • Quotité de travail : un enseignant du second degré est tenu d’assurer une obligation réglementaire de service (ORS) de 18 heures d’enseignement par semaine, en présentiel, devant les élèves. Il faut compter au moins la même quotité hebdomadaire pour la préparation des cours. Dans ce volume horaire, l’enseignant participe aux réunions pédagogiques et aux conseils de classe (un par trimestre).

    Il peut être amené à effectuer des heures supplémentaires d’enseignement (ponctuelles et de manière non répétée) ou annuelles (HSA) qui viennent augmenter l’obligation réglementaire de service durant toute l’année scolaire.


  • Enseignante / Enseignant

D'autres offres pourraient vous intéresser