Evaluateur Ruptures de Stock médicaments (F /H)

Référence : 2025-2131072

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM)
  • Localisation : Saint-Denis

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Finalité du Poste : 

L’ANSM assure la disponibilité des médicaments d’intérêt thérapeutique majeur (MITM) ou de ceux dont l’absence constitue un risque pour la santé publique. Elle analyse, valide et coordonne les actions des laboratoires pharmaceutiques afin de sécuriser l’accès des patients à ces médicaments, dont la disponibilité relève de leur responsabilité.
La Direction de l’Inspection (DI) pilote cette activité, notamment l’analyse et le suivi des mesures de gestion des situations de risque ou de rupture de stock des MITM.

Profil recherché

Formation / Diplôme :

Bac + 5 / Master 2 ou équivalent dans le domaine médical, pharmaceutique, ou scientifique

Expérience professionnelle requise :

Compétences technique et/ou scientifique :

Esprit d’analyse et de synthèse
Aptitudes rédactionnelles
Excellente maîtrise d’Excel, bonne maîtrise de Word et Power point
Anglais écrit et parlé
Compétences clés recherchées :

Compétences relationnelles : esprit d’équipe et sens de la communication
Disponibilité
Bonne résistance au stress
Sens de l’organisation du travail, autonomie
Esprit d’initiative et d’entraide

Éléments de candidature

Personnes à contacter

rh@ansm.sante.fr

Qui sommes-nous ?

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Vous voulez vous engager dans un travail qui a du sens ?
La santé publique, ça vous parle ?

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est faite pour vous !
Acteur majeur de la santé publique au service des patients, l'ANSM agit au nom de l'État afin que les produits de santé disponibles en France soient sûrs, efficaces, innovants, accessibles et bien utilisés.
Cette ambition est possible grâce à la collaboration de nos agents répartis dans nos directions aux multiples métiers.

À propos de l'offre

  • Présentation du poste

    Direction : Direction de l’inspection (DI)

    Pôle : Défauts qualité et ruptures de stock (DQRS)

    Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles : Cheffe de pôle Défauts Qualité et Ruptures de Stock

    Collaborations internes et externes : 

    Internes : Directions médicales médicaments, CASAR/Direction générale, Direction médicale scientifique, Direction réglementation et déontologie, Direction de la communication et de l’information, Direction de la surveillance, Direction des autorisations 

    Externes : Les tutelles, les instances, les commissions ou comités de son domaine, l’EMA « Medicines Shortages Single Point of Contact (SPOC) Working Party°», les laboratoires exploitants, les représentants des parties prenantes (sociétés savantes, associations de patients) 

    Compatible télétravail : ☒Oui Non☐

    Caractéristiques administratives :

    Type de contrat :

    fonctionnaire en position de détachement, CDD de droit public de 3 ans

    Catégorie d’emploi : CE1

    Emploi repère : Évaluateur scientifique et règlementaire

    Rattachement du poste :

    Agence Nationale de Sécurité du Médicament

    et des produits de santé

    143-147, boulevard Anatole France

    93285 SAINT-DENIS CEDEX

    Candidater 

    Adresse d’envoi des candidatures

    A l’attention de Madame NIANG

    rh@ansm.sante.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 08/01/2026

    Référence de l’offre : AN/DI/EvalRS/122025

    Référence technique :

    • Cheffe du pôle DQRS

    • Directrice adjointe de l’inspection

  • Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent

    Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451- 1 du code de la santé publique, certains agents de l'ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télé-déclarer leurs liens d'intérêts. Cette déclaration est rendue publique dans le cadre des dispositions en vigueur et actualisée par l'agent au moins annuellement.

    Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d'intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d'intérêts lors du recrutement.

    Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM.

  • Vacant à partir du 09/12/2025
  • *Coordinatrice / Coodinateur qualité et gestion des risques*

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    • En ligne depuis le 08 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale