EXPERT ACHATS INFRA - ADJOINT CHEF POLE ACHATS N°2

Référence : DEF_27-00059050

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 1 RUE DU MARECHAL LYAUTEY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En collaboration avec le chef du pôle achats n° 2, le titulaire du poste pilote les stratégies d’achat dans le domaine des infrastructures, sur des opérations à forts enjeux techniques, financiers et stratégiques pour le ministère des Armées. Il intervient au cœur de projets sensibles, contribuant directement à la sécurisation et à la performance des opérations d’infrastructure d’intérêt essentiel pour l’État.

Véritable référent et conseiller stratégique, il anime la politique achat sur son périmètre, planifie et pilote le plan de charge, encadre fonctionnellement les acheteurs et accompagne leur montée en compétences. Il conduit ou supervise les négociations complexes, en recherchant l’équilibre entre performance économique, sécurité juridique et maîtrise des risques.

Au sein d’un environnement exigeant et en interaction étroite avec les prescripteurs, le commandement et les décideurs ministériels, le titulaire du poste participe activement à la performance du service achat, en développant notamment des pratiques innovantes, responsables et durables au service des enjeux de souveraineté et de résilience du ministère. Dans ce cadre, il accompagne également les quatre sections et 3 antennes achats rattachées au pôle 2 dans leur montée en compétence et la mise en place de leurs procédures.

Profil recherché

Ayant une expérience dans le domaine de la commande publique, idéalement dans le secteur de l'infrastructure, vous maitrisez les règles lié à l'achat d’opération infra, ainsi qu'à la commande publique.
Vous avez des connaissances significatives au niveau de la négociation d'opération d'infrastructure ainsi que dans les règles de réalisation d'opération d’infrastructure.
Votre rigueur et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
En fonction du profil trouvé, plusieurs formations associées à la prise de poste seront proposées : achats publics, SI ALPHA, management, parcours de formation acheteurs, formation culture ministère des Armées.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurence.calandri@intradef.gouv.fr
  • alexandra.hauuy@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • ITM : 10000€, 3 ans
    Établissement en centre-ville – possibilité de parking sur site.
    Cercles mess à proximité (5 mn) à tarifs modérés.
    Cycle de travail sur 4.5 jours possible.
    Télétravail possible après accord de la hiérarchie.
    Salle de sport au sein de la caserne + cours de sport dispensés en interne.

  • Poste situé à METZ – Caserne NEY.
    ITM = 10 000€ sur 3 ans

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Responsable achats - marchés publics

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