EXPERT BATIMENT
Référence : DEF_27-00060768
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous devrez assurer les expertises du patrimoine (recensement, diagnostics, etc), rédiger les prescriptions techniques de travaux, mais aussi piloter l'exécution des prestations et établir les comptes rendus.
Vous aurez comme mission d'organiser et de conduire les opérations de réception (plan de contrôle) ainsi que de réaliser les plans des opérations programmées.
Profil recherché
Agent doté d'une expérience en contrôle et évaluation des prestations de soutien technique des bâtiments en capacité de porter des diagnostics sur le patrimoine ; une connaissance des règles de la commande publique est un plus.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- catherine.donval@intradef.gouv.fr
- thibaut.delanoy@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service d’infrastructure de la défense d’Ile de France (SID IdF), gère, rénove et entretient le parc immobilier de l'Etat occupé par ce ministère sur le périmètre de la région Ile de France et d’une partie de la région Hauts de France (base de défense de Creil). Il s’articule autour de six unités de soutien de l’infrastructure (USID) : Villacoublay, Versailles, Paris, Creil, Montlhéry et Arcueil ainsi que de quatre sous-direction (Achats et comptabilité, Synthèse prospective planification, Maintenance patrimoine et Investissements), d’un collège technique d’appui à la production et d’un service général de soutien de proximité (ressources humaines, moyens généraux, …).
Au sein de la section travaux de l’USID d’Arcueil, le titulaire du poste est chargé d'assurer la définition des besoins, les missions de prescriptions techniques (rédaction des CCTP), de participer aux procédures d'acquisition. Il assure le pilotage et suivi de l'exécution des marchés de maintenance dans les domaines de l’infrastructure, des contrats multi techniques et du génie thermique. Il contrôle l'activité des entreprises extérieures, certifie les facturations et assure l'interface entre l'ensemble des acteurs.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : Horaires variables sur 5 jours
- Possibilités de télétravail (après période d’adaptation et en accord avec la hiérarchie) ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel ;
- Protection Sociale Complémentaire avec participation de l'employeu r;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère ;
- Transport : Bus ligne 188 (arrêt Jean Marin Naudin), ligne 323 (arrêt Prieur de la côte d’or) et ligne 187 (arrêt Croix d’Arcueil) - Métro ligne 4 : station Barbara et station Bagneux – Lucie Aubrac et Navettes entre les sites d’Arcueil et de Balard toutes les 30 minutes -
Etablissement multi sites
Permis B souhaité - Déplacements à prévoir
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS) -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de la conception des ouvrages et équipements