EXPERT CONDUITE D'OPERATION INFRASTRUCTURE
Référence : DEF_27-00060326
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 10 RUE GUYNEMER 70300 SAINT SAUVEUR
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire est placé directement sous les ordres du chef du pôle de conduite des opérations RAFALE en poste à Nancy. Ce pôle conduit le projet d’accueil des escadrons RAFALE sur la BA 116 (aires aéronautiques, hangars de maintenance, bâtiments tertiaires et autres ouvrages spécifiques d’une base aérienne).
Ingénieur avec de l’expérience, il conduit quelques-unes des opérations du projet. A ce titre, il participe à l’analyse des besoins exprimés et, à compter de la phase PROGRAMME, il rédige et conduit les marchés de prestations intellectuelles nécessaires aux études de conception.
Il participe à la programmation financière et la fait respecter, pilote les assistants à maîtrise d’ouvrage et les maîtres d’œuvre jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement.
Impliqué dans le pilotage des projets, il assure la mise à jour du logiciel COSI (logiciel de conduite d'opération du SID), tant en programmation budgétaire qu’en termes calendaires.
Il initie les différentes revues de jalons inhérentes à la conduite d’opérations.
Le titulaire du poste est par ailleurs membre de l’antenne (harpon) de la division à Luxeuil-les-Bains (70). A ce titre, il est le relai de la division auprès de l’USID locale et de la base aérienne pour la conduite des opérations. Il appuie en outre localement la division pour toutes ses démarches.
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme d’ingénieur bâtiment travaux publics (ou équivalent) ou master 2 (bâtiment, génie civil, travaux publics ou équivalent).
Vous avez une expérience de 5 à 10 ans sur des postes de maîtrise d’ouvrage publique ou en société de type SEM.
Vous maitrisez les règles du marché public de travaux ainsi que les techniques du bâtiment.
Vous avez des connaissances significatives au niveau de l'ingénierie aéroportuaire et vous êtes à l'aise pour exploiter et rédiger de la documentation technique.
Votre rigueur, votre autonomie et votre sens de l'organisation sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurence.calandri@intradef.gouv.fr
- marc.escudie@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service d’infrastructure de la défense (SID) est le référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine. Rattaché au secrétariat général pour l’administration, il est doté d’un réseau sur le territoire métropolitain, en outre-mer et à l’étranger. Le SID Nord-Est est un des 8 organismes directement subordonnés à la direction centrale. Il dirige 10 unités de soutien d’infrastructure de la défense (USID) réparties sur sa zone géographique de compétence (de Lille à Besançon).
La division projet RAFALE-CANADA du SID-NE est une unité spécialement créée pour conduire les projets d’adaptation des infrastructures pour l’accueil de deux escadrons de RAFALE et de la dissuasion sur la base aérienne 116 de Luxeuil (70) et au sein du Centre Spécial Militaire de Valduc (CSMV 21).
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel.
Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration à proximité immédiate avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Horaires fixes sur 5 jours
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère.
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Le poste est, géographiquement, basé à : 10 rue Guynemer 70300 SAINT-SAUVEUR
Déplacements réguliers sur Nancy (54) et occasionnels sur Metz (57).
Déplacements occasionnels sur Versailles et Paris.
Télétravail possible après période d’adaptation et accord de la hiérarchie.
Des formations sur les outils du SID (à minima COSI), à la conduite d'opérations et à l'achat public seront dispensées. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Cheffe / Chef de projet immobilier