EXPERT EN ETUDES DE CADRAGE CHORUS
Référence : DEF_07-00060244
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du bureau Chorus (RCG2), le titulaire du poste, directement rattaché au chef du bureau, assure :
- le pilotage des travaux liés aux référentiels budgétaires Chorus dans le cadre des projets de loi de finances en lien avec les RPROG, le RFFiM, le CBCM et la Direction du Budget afin de garantir la bonne exécution des crédits alloués au ministère ;
l’administration des éOTP pour en définir une politique d'usage dans le respect de l’instruction ministérielle ;
- le pilotage des futures évolutions de Chorus et leurs bonnes applications ;
- la réalisation d'études de cadrage sur des besoins d'évolutions Chorus ou de demandes exprimées par la communauté financière ;
- le pilotage de projets transverses (refonte Chorus-formulaires, module SRM).
Ces missions requièrent une excellente maîtrise de l’exécution financière de la dépense, du fonctionnement de Chorus et des techniques de recueil et d'analyse des besoins. Le titulaire du poste devra mettre en concordance ces travaux avec le fonctionnement actuel de Chorus et apporter une expertise pour le ministère des armées en lien avec les services.
Profil recherché
Une formation ou une expérience dans le domaine financier est un plus. De même, la connaissance du SI Chorus et une expérience dans la conduite de projet sont également un atout.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr
- cyril1.guyot@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de la direction des affaires financières, le service réseaux, comptabilités et gestion est responsable, pour l’ensemble du ministère, de l’animation du réseau financier, des travaux de production comptable et de la cohérence du système d’information financière. Le bureau Chorus (DAF/RCG2) a pour missions principales d’assister les utilisateurs Chorus, d’assurer la cohérence des référentiels budgétaires, de suivre les interfaçages des applications ministérielles à Chorus, de développer l’outil InfoDAF (infocentre ministériel) et le robot SUSAN dans un contexte de fort enjeu de mise à disposition de la donnée dans le cadre de la datavisualisation.
À propos de l'offre
-
Déplacements ponctuels : visites de services utilisant des applications ministérielles interfacées à Chorus, réunions à Bercy, etc.
-
Déplacements ponctuels : visites de services utilisant des applications ministérielles interfacées à Chorus, réunions à Bercy, etc.
Poste nécessitant une habilitation au niveau secret -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Experte / Expert en processus financiers