EXPERT REMUNERATION
Référence : DEF_29-00061097
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : RUE DE BEGLES 33000 BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la cheffe du BAC, le titulaire du poste est chargé d’assurer des fonctions d’expertise, de conseil et d’assistance dans le domaine des rémunérations au profit des acteurs de la chaine RH GA PAYE. A ce titre, il veille à la mise en œuvre harmonisée des évolutions réglementaires par les CMG en apportant des réponses écrites aux sollicitations transmises par mails et par la rédaction de fiches pratiques et de tutoriels. Il apporte également sa contribution sur tout nouveau sujet entrant dans le périmètre de son poste. Il est à cette fin attendu que l’assistant puisse analyser tant les projets de textes soumis à l’avis du CNSP que les contentieux relatifs à la rémunération. Il collabore ainsi de manière transverse avec l’ensemble des bureaux du CNSP et les partenaires extérieurs (CMG, bureaux de SRHC, DGFIP…).
En tant qu’expert de la paye des personnels civils, il est également attendu de l’assistant qu’il sache être force de propositions et d’améliorations des processus en place.
Profil recherché
Des connaissances en rémunération des personnels civils est un pré requis. Une expérience en GA PAYE serait appréciée.
Les compétences recherchées sont :
- capacité d’analyse et rédactionnelle
- respect des délais et des consignes
- travail en équipe
- organisation et méthode
- maîtrise des outils bureautiques
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandrine.hoareau@intradef.gouv.fr
- laure.narducci@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Centre National de Supervision de la Paie (CNSP) est un organisme subordonné à l’échelon de direction du Service des Ressources Humaines Civiles (SRHC) de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Défense. Bi-localisé sur Bordeaux et Arcueil, le CNSP est doté d’une compétence nationale et sa directrice est ordonnateur des recettes et des dépenses des personnels relevant du périmètre du SRHC.
Le bureau appui et coordination des CMG est chargé de mettre en place un pilotage de l’ensemble des sollicitations des CMG sur les questions en lien avec la rémunération des personnels civils, d’animer le réseau GA-Paie des CMG et de soutenir la direction dans le pilotage des travaux d’harmonisation, de simplification et de numérisation.
À propos de l'offre
-
NBI : 10 points
ITM : 6000€, 3 ans
Site accessible en transports en commun, à proximité immédiate de la gare SNCF (environ 15 minutes à pied)
Restauration possible sur place
Places de stationnement
Horaires de travail modulables
Télétravail envisageable après une période d’adaptation au poste -
Vacant à partir du 01/07/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie