EXPERT TECHNIQUE EN CYBERSECURITE
Référence : DEF_03-00060721
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : 1061 AVENUE DU COLONEL ROZANOFF 40000 MONT DE MARSAN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous réaliserez des prestations d’audit de cybersécurité, dont des tests d’intrusion, sécuriserez des systèmes d’information, y compris des systèmes embarqués à vocation aéronautique, concevrez des outils d’audits et conseillerez le commandement ainsi que les experts en cybersécurité.
Vous serez également amené à réaliser ponctuellement des études sur des solutions de sécurité (mécanismes de chiffrement, analyse de fichiers binaires par rétro-ingénierie, par exemple).
Vous prendrez également une part active aux missions de cyberdéfense dans le cadre de Groupe d’intervention cyber de lutte informatique défensive, ainsi qu’aux exercices nationaux ou OTAN.
Profil recherché
Les principales compétences attendues pour le poste sont l’administration et la sécurisation des systèmes et réseaux ainsi que la maîtrise du processus d’audit des systèmes d’information, associée à une connaissance de la réglementation SSI. Par ailleurs, l’intéressé devra être curieux (veille technique), organisé et apprécier le travail en équipe. Les capacités rédactionnelles sont appréciées, de même que la maitrise de la langue anglaise.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- zora.peyrat@intradef.gouv.fr
- thierry.louot@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Implanté sur le site de la Base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, le Centre d’Expertise Aérienne Militaire (CEAM) constitue un creuset multiculturel sans précédent, extrêmement propice à l’émergence d’idées nouvelles ou au lancement de projets innovants afin de construire les capacités opérationnelles futures de l’armée de l’air et de l’espace (AAE).
Le Centre Expert Cyber protection est une unité du centre d’expertise aérienne militaire constituée de personnels formés à la sécurité numérique.
Il dépend fonctionnellement, selon ses missions, à la fois du Bureau numérique du CEAM et du Bureau cyber air de la direction des systèmes d’information, préparation des forces de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Sa compétence s'exerce plus particulièrement sur des systèmes d’information à vocations aéronautique et spatiale, dans un cadre programmatique et avant leur mise en service opérationnel.
Prestataire en cyberprotection au profit de l’AAE, le Centre expert réalise des travaux qui s’inscrivent dans la démarche d’homologation d’un système.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration payante sur site ;
- Rythme de travail : 8h10 – 17h05 (8H10 - 15h30 le vendredi) - possibilité de télétravail 1 jour par semaine ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Déplacements réguliers sur Paris et en province (réunions de travail, audits)
Astreintes Groupe intervention Cyber
Habilitation : TSC -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Auditrice / Auditeur en sécurité des systèmes d'information