EXPERT VERIFICATEUR PENSIONS
Référence : DEF_29-00059365
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Affecté à la division gestion administrative et paie (DGAP), vous exercez vos fonctions au sein du bureau protection sociale et pensions. À ce titre, vous assurez le suivi et/ou la constitution des dossiers de pension et de retraite des fonctionnaires et des ouvriers de l’État.
Vous procédez à la vérification des droits à pension au regard de la réglementation en vigueur, assurez le suivi des dossiers de la section et contribuez à l’élaboration des indicateurs de performance relevant de votre domaine d’activité.
Expert technique, vous accompagnez et conseillez les rédacteurs « pensions » dans l’appropriation de la réglementation et dans l’utilisation du SIRH Alliance. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des services locaux et des gestionnaires du personnel pour le traitement des situations complexes.
Vous traitez et suivez les dossiers des fonctionnaires et ouvriers de l’Etat transmis via Source Web et préparez les décisions correspondantes à l’aide du SIRH Alliance
Par ailleurs, vous traitez les réclamations des administrés dans un souci constant de qualité du service rendu
En étant force de proposition, vous contribuez à la rédaction et à l’actualisation des modes opératoires et procédures nécessaires au bon fonctionnement de la section et de la DGAP, dans une démarche d’amélioration continue.
Vous assurez la fiabilisation des données du SIRH Alliance en matière de pensions.
Profil recherché
Fonctionnaire (ou éventuellement contractuel) doté d’un sens aigu du service public, vous êtes rigoureux, consciencieux et organisé. Vous maitrisez les outils informatiques. Vous avez le goût du travail en équipe et une faculté à communiquer efficacement. Une première expérience professionnelle dans le domaine RH constituerait une réelle plus-value mais n’est toutefois pas exigée.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alix.salm@intradef.gouv.fr
- angeles.michelin-@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le centre ministériel de gestion de Metz a la responsabilité de la gestion des 7000 agents civils employés sur le quart Nord-Est du territoire métropolitain et au sein du service de l’énergie opérationnelle (SEO) au niveau national.
À propos de l'offre
-
- Restauration sur place avec contribution employeur ;
- Protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail sur 5 jours avec horaires variables ;
- Congés : 25 jours de congés annuels et 18 jours de RTT ;
- Possibilité de télétravail occasionnel après période de formation ;
- Prise en compte partielle de vos frais de transport en commun, du versement le cas échéant d’un forfait de mobilité durable ;
- Possibilités de suivre des stages de formation tout au long du parcours professionnel ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logements du ministère. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie