Expert.e en partenariats public-privé - ETI- Kenya (H/F)

Référence : 2023-1336677

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Expertise France
  • Localisation : Nairobi
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/10/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description de la mission :

Le gouvernement du Kenya (GoK) souhaite améliorer les flux de financement privés dans les infrastructures par le biais de partenariats public-privé (PPP) dans le cadre de la Vision 2030, qui vise à faire du pays un pays industrialisé à revenu intermédiaire. En conséquence, un cadre juridique et réglementaire complet a été mis en place par le biais de la loi sur les partenariats public-privé de 2021, qui prévoit la participation du secteur privé au financement, à la construction, au développement, à l'exploitation et à la maintenance des infrastructures par le biais d'une série d'accords contractuels. C'est dans le cadre de l'amélioration du financement privé des infrastructures publiques que la Direction PPP recherche une expertise technique dans le montage (origination) et la structuration de projets soutenables.

Profil recherché

Le candidat idéal doit être titulaire d'un diplôme dans un domaine pertinent tel que la finance, la comptabilité, etc. Un diplôme de troisième cycle dans un domaine pertinent ou des qualifications de type ACCA, CFA et MBA constitueront un avantage supplémentaire. Il devra également faire preuve d'une bonne compréhension des principes du financement et de la structuration des projets, d'une bonne connaissance de l’infrastructure de financement existante et des projets en général, et être familiarisés avec les techniques de modélisation financière FAST.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Expertise France est l’agence publique française de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique

Expertise France cherche un Expert Technique international (ETI) qui sera placé auprès du Trésor national kényan en appui aux partenariats public -privé.

Descriptif du service

La direction des partenariats public-privé (PPP) est l'une des directions du Trésor national kényan et a pour mission de diriger la mise en œuvre de projets de partenariat public-privé au Kenya. À cette fin, ses responsabilités sont les suivantes :

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires :

     Type de contrat: contrat de travail de droit privé (les agents publics seront détachés auprès d'Expertise France pour la durée de la mission).


     Rémunération établie selon la politique de rémunération d'Expertise France: salaire de base + le cas échéant forfait famille + prime de technicité et d'expatriation + prise en charge des frais de logement* et, le cas échéant, de gardiennage* + prise en charge des frais de scolarité* pour les enfants de moins de 21 ans accompagnant l'expert dans le pays de résidence + billets d'avion aller-retour adresse contractuelle - lieu de résidence, soit 1 aller initial, 1 aller-retour intermédiaire, 1 retour final + prise en charge des déménagements* et de visa* + Couverture sociale (CFE, mutuelle, prévoyance).
    (Les éléments signalés par une * correspondent à des frais remboursés à l'expert sur justificatifs, dans la limite du budget alloué par Expertise France).

    NB: Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(s) soumettre leur dossier dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant cette date. 

    Documents à fournir :

    • CV;
    • Lettre de motivation.
  • Vacant à partir du 13/09/2023
  • Conseillère experte / Conseiller expert de cabinet

D'autres offres pourraient vous intéresser