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Fondé(e) de pouvoir au LP Jules Verne à GRANDVILLIERS
Référence : MENJ-20-2025-17143
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Amiens
- Localisation : Rue Caradame 60210 GRANDVILLIERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Pour un titulaire : RIFSEEP groupe 1 - IFSE 7 835 €/an soit 652,92€ par mois.V € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de l’agent comptable, le/la fondé(e) de pouvoir assure :
Activités principales :
- Piloter le poste comptable et animer le groupement comptable,
- Tenir la comptabilité générale – chargé de la comptabilité de l’établissement support de l’agence comptable et de deux autres établissements (Réception et contrôle des opérations budgétaires des établissements, respect du DGP, suivi et contrôle des trésoreries, encaissements, suivi et contrôle des régies)
- Pour l’ensemble du groupement comptable, contrôles mensuels des balances, de la comptabilité patrimoniale,
- Assurer le contrôle interne comptable (maîtrise des risques et élaboration de fiche de procédures)
- Préparer les analyses financières des comptes financiers
- Suivi du recouvrement contentieux – Mise en œuvre du SATD
- Suivi de la dématérialisation et de l’archivage numérique des pièces comptables
- Aide et conseil aux établissements rattachés
- Veille juridique
Activités transversales :
- Vérification des régies / stocks / inventaires tous établissements
Classement
Compétences attendues :
Organisation du système éducatif ;
Capacité à organiser son activité et celle de son équipe ;
Mettre en œuvre la politique définie par l’agent comptable ;
Appliquer les règles financières et comptables ;
Techniques de communication écrite et orale ;
Techniques du domaine d’activités ;
Utiliser des logiciels spécifiques à l’activité ;
Savoir gérer les aléas ;
Enregistrer et classer des documents ;
Travailler en équipe ;
Savoir planifier et respecter les délais ;
Utiliser les outils bureautiques.
Profil recherché
Discrétion, sens de l’organisation, capacité d’adaptation, réactivité, esprit d’analyse et de synthèse, capacité à rendre compte, rigueur, fiabilité, loyauté et discrétion, sens relationnel.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Située au sein de la région académique Hauts-de-France, l’académie d’Amiens est composée de trois départements (Aisne, Oise et Somme). Elle est l’administration qui a la responsabilité de la scolarisation de 419 200 élèves, étudiants et apprentis. Pour assurer toutes les missions du service public d’éducation, l’académie d’Amiens emploie 26 000 enseignants et 9 960 personnels non enseignants (AED, AESH, administratifs, personnels de direction et d’inspection, personnels médico-sociaux, conseillers principaux d’éducation...) https://www.ac-amiens.fr/
À propos de l'offre
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Rattachement possible à plusieurs responsables.
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique