FORMATEUR SYSTEMES ET RESEAUX INFORMATIQUES
Référence : DEF_62-00057015
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : RUE DU BOIS D'EAU 45310 BRICY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Conduire les séances d'instruction.
Préparer et organiser la réalisation des supports pédagogiques.
Proposer et organiser d'éventuelles évolutions du contenu des programmes.
Participer au processus de retour d'expérience et de veille technologique et réglementaire nécessaire à la mise à jour des programmes de formation.
Evaluer le personnel en formation.
Réaliser les évolutions des cours et de la plateforme d'instruction.
Maintenir ses compétences à un niveau d'expertise.
Assurer le soutien (type "hotline") aux stagiaires à l'issue de leur formation.
Profil recherché
Première expérience de formateur souhaitée ainsi que des connaissances dans le domaine des réseaux et télécommunications.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- elodie.gaye@intradef.gouv.fr
- pascal.doussoux@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Le Centre National de Soutien Opérationnel est l’organisme national d’approvisionnement et de soutien de niveau semi-industriel du CND.
Le Centre d’Adaptation à l’Emploi, unité du CNSO, dispense des stages d’adaptation à l’emploi pour les techniciens SIC de la Défense (domaines réseaux, SSI, systèmes de communication, sécurité environnement, SI métier) et via sa section Formation assure la mise en formation pour l’ensemble du personnel du CND.
Instructeur polyvalent dans le domaine des systèmes et réseaux informatiques, le titulaire est en charge de l’exécution des formations sur les réseaux informatiques LAN et WAN du ministère des Armées. A ce titre, il doit assurer la création et les mises à jour des cours (LAN, WAN, STCA, VOIP, GAS, STORMSHIELD…).
À propos de l'offre
-
Cycle de travail sur 4.5 jours/semaine
- Horaires de travail : Lundi au jeudi 07h45/11H45 et 12H45/17H15 Vendredi 07H45/11H45;
- Bureau en partage (openspace) –
- Mess mixte BA123, Parking ; -
HABILITATION sécurité
IFSE NUMERIQUE -
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs