Formateur(trice) Mathématiques
Référence : 2023-1285919
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
GIP - FCIP Académie de Lille
Groupement d'Intérêt Public - Formation Continue Insertion Professionnelle (GIP FCIP) - Localisation : Lycée des métiers Salvador Allende
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Nous sommes à la recherche d'un(e) formateur(trice) passionné(e) et expérimenté(e) en Mathématiques pour rejoindre notre équipe pédagogique. En tant que formateur(trice) spécialisé(e) en Mathématiques, vous serez responsable de l'instruction et de la formation des apprentis, ainsi que du suivi de leur parcours de formation.
Vos missions principales consisteront à :
Instruire et former les jeunes en apprentissage
- Concevoir et mettre en œuvre des situations d'apprentissage et d'enseignement conformes aux programmes nationaux de Mathématiques.
- Transmettre des connaissances disciplinaires de manière claire et concise, en couvrant les domaines tels que l'arithmétique, l'algèbre, la géométrie, les probabilités et les statistiques.
- Utiliser des méthodes et des outils pédagogiques adaptés aux différents publics, en favorisant l'interaction, l'engagement et l'autonomie des apprenants.
- Concevoir et mettre en œuvre des évaluations formatives et certificatives pour évaluer les acquis des apprentis en Mathématiques.
Suivre les apprentis dans leur parcours de formation
- Participer activement aux réunions pédagogiques, comités de liaison et conseils d'enseignement pour assurer une coordination efficace entre les différents acteurs.
- Contribuer à la construction et au suivi des outils pédagogiques spécifiques à l'alternance et à l'apprentissage en entreprise.
- Conseiller et orienter les publics intéressés par la formation en Mathématiques, en fournissant des informations sur les perspectives professionnelles et les compétences requises.
Veuillez noter que cette liste d'activités n'est pas exhaustive et qu'elle est susceptible d'évoluer en fonction des besoins.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+5 dans le domaine des Mathématiques, de préférence dans le domaine de l'enseignement, ou d'un diplôme équivalent d'au moins le même niveau que le diplôme préparé. Vous justifiez d'une expérience professionnelle significative dans l'enseignement des Mathématiques. Votre expérience vous confère une compréhension approfondie des enjeux pédagogiques spécifiques à cette discipline.
Vous maîtrisez parfaitement les processus et les mécanismes d'apprentissage, ainsi que l'ingénierie pédagogique, vous permettant de concevoir des outils pédagogiques adaptés aux différents publics et de dispenser un enseignement efficace.
Vous êtes familier(e) avec les outils numériques utilisés dans le domaine de la formation, et vous êtes capable d'intégrer des ressources numériques et interactives dans vos méthodes d'enseignement. De plus, vous possédez une connaissance approfondie de l'environnement des certifications et des modes d'évaluation des apprenants, vous permettant de concevoir des évaluations pertinentes et formatives pour mesurer les acquis des apprenants en Mathématiques.
Votre capacité d'écoute et d'adaptation vous permet de répondre aux besoins spécifiques des apprenants en leur fournissant un accompagnement personnalisé et des ressources complémentaires. Vous êtes également motivé(e) par une réelle passion pour l'exercice d'une activité liée aux métiers de l'enseignement des Mathématiques.
Si vous possédez ces qualités et compétences, et que vous souhaitez transmettre votre savoir en Mathématiques, n'hésitez pas à postuler !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Mathématiques, Enseignement formation
Compétences attendues
Connaissance approfondie des concepts mathématiques, des méthodes de résolution de problèmes, des théorèmes et des formules clés.
Compétences pédagogiques
Adaptabilité et résolution de problèmes : être capable de s'adapter aux besoins et aux capacités des apprenants, en proposant des approches différentes selon les difficultés rencontrées.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Les GIP FCIP, constitués dans les académies à partir de 2002, ont pour objet une coopération dans les champs de la Formation Continue des Adultes, de l’Apprentissage, de la Validation des Acquis, de la mobilité européenne, de l’insertion professionnelle… Outils de coopération et de gestion, les GIP FCIP permettent aux académies d’intervenir au titre des programmes structurels de l’Union Européenne, en déclinaison des politiques publiques d’éducation et de formation tout au long de la vie, et de répondre à la commande publique régionale et privée de formation professionnelle, entre autres.
Le GIP FCIP de Lille est présidé par Madame la Rectrice de Lille, Rectrice de la région académique des Hauts-de-France. Déployé sur l’ensemble de l’académie de Lille, son siège est basé à Lille intra-muros au 111 avenue de Dunkerque. En forte croissance ces dernières années, son budget initial 2023 est d’environ 66,1 millions d’euros (hors OPCT d’un montant prévisionnel de 25M€ pour 2023), son effectif est d’environ de 330 agents dont près de 120 au siège et près de 200 dans les établissements scolaires, les lycées professionnels et technologiques majoritairement.
Le GIP FCIP de Lille a pour objet la mise en œuvre d’un ensemble de services concourant à l’éducation et à la formation tout au long de la vie. Il est au service des Hommes, des organisations et des territoires et accompagne les mutations économiques et sociales dans la région Nord-Pas.de. Calais.
Descriptif du service
Sous la responsabilité fonctionnelle du Directeur de l’établissement, la personne recrutée aura pour mission principale d’instruire, éduquer, former et évaluer les apprentis au sein d’une Unité de Formation d’Apprentis.
À propos de l'offre
-
Il s'agit d'un temps partiel à 50%.
-
Nous offrons la possibilité de télétravailler, des tickets restaurants, une participation à la mutuelle, aux abonnements de transport en commun, ainsi que l'accès au Comité National d'Action Sociale.
-
Vacant à partir du 17/07/2023
-
Enseignante / Enseignant
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Enseignement et formation
MUSICIEN INTERVENANT AUPRES DES PUBLICS - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DES 2 BAIES EN MONTREUILLOIS
-
Domaine: Enseignement et formation
Enseignant(e) Chant - musiques actuelles jazz - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU BOULONNAIS
-
Domaine: Enseignement et formation
PROFESSEUR D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE AU CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT DEPARTEMENTAL DISCIPLINE : TUBA