Gardien de Police Municipale - COMMUNE DES PENNES-MIRABEAU

Référence : O013251126001240

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Les Pennes-Mirabeau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service de Police Municipale sous l'autorité du Directeur du pôle Sécurité et de ses adjoints, en fonctionnement par brigade, vous serez chargé du maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

- Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du Maire sur la commune
Assurer la surveillance des lieux et bâtiments publics
Veiller au bon déroulement des manifestations et des cérémonies publiques
Relever les infractions et établir les procès-verbaux
Rédiger et transmettre des rapports d'activité
Enregistrer la main courante du service
Renseigner et accueillir le public au sein du poste de Police Municipale
Assurer en cas de besoin les fonctions d'opérateur de vidéoprotection au Centre de Surveillance Urbain

Profil recherché

Connaître les pouvoirs de police du Maire
    Connaître la réglementation en matière de sécurité et de prévention
   Maîtriser le code de la route
    Connaître la méthodologie de rédaction de rapport et de compte rendu, maîtrise de l'outil informatique (qualités rédactionnelles)
   Avoir un bon sens du service public et un bon relationnel
    Respect de la déontologie
    Faire preuve de rigueur, et discrétion
Monitorat Maniement des armes souhaité

Qui sommes-nous ?


La ville des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches du Rhône, est située entre Aix-en-Provence et Marseille.
Sa population de 21 400 habitants s'étend entre plaines agricoles et urbaines.


À propos de l'offre

  • Avantages :
     Rémunération statutaire, nouveau régime indemnitaire (versement mensuel de la part fixe + part variable mensuelle,  versement en juin de la  deuxième part variable), prime de fin d'année versée en novembre. carte tickets restaurant, Comité des œuvres Sociales, participation mutuelle et prévoyance.

    travail en brigade de roulement cyclique sur 15 jours en "petite et grande semaine" (en alternance : matin 06h30/15h30 ou soirée 15h00/01h00.) 

    Le poste PM est facile d'accès, sortie d'autoroute à proximité, parking fermé et sécurisé pour les agents.
    Poste fonctionnel de 400m² entièrement rénové en 2022 et offrant toutes commodités pour les agents.

    La commune attentive aux conditions de travail de ses agents : équipements récents, véhicules entretenus, tenues complètes et renouvelées. Le commissariat de Police Nationale sur la commune facilitant les échanges et le travail partenarial. 


     Lettre de motivation + CV à adresser via le site

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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