Gardien d’ecole (h/f) - Châtenay-Malabry

Référence : O092251222001078

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Châtenay-Malabry
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s’inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 600 agents œuvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d’évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c’est choisir de partager des valeurs d’humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s’épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.

La Ville de Châtenay-Malabry recherche un gardien d’école (F/H).

Sous la hiérarchie du Responsable du service, vous assurez la surveillance générale et la petite maintenance du bâtiment et de ses équipements. Vous participez à l’application générale des règles de sécurité, en totale coordination avec les différentes directions (scolaire/périscolaire, entretien/restauration).

- Vous participez à l’accueil du public (enfants, parents et intervenants extérieurs) en collaboration avec l’Education Nationale
- Vous effectuez des travaux d’entretien et de maintenance du bâtiment (électricité, plomberie, peinture, remise en état…) et tenez un registre d’interventions
- Vous veillez au contrôle et à la sécurité du bâtiment (alarmes incendie, gaz, hygiène et sécurité)
Conditions du poste :
Permis B obligatoire. Concession d’un logement constituant la résidence principale effective de l’agent. Présence permanente de nuit si location de salle ou occupation de l’école. Travail du lundi au vendredi, 36h40 hebdomadaires. Pose des congés pendant les vacances scolaires. Rémunération statutaire (Cat. C) + régime indemnitaire + prime semestrielle. Participation à la mutuelle. CNAS.

Profil recherché

Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine du gardiennage et/ou du bâtiment.
Vous connaissez les procédures d’alerte et de secours. Vous êtes ponctuel(le) et avez de grandes qualités relationnelles. Vous justifiez, en toute circonstance, d’un comportement irréprochable et adapté au milieu scolaire (posture et communication). Vous faites preuve de discrétion et respectez le devoir de réserve. Vous avez le sens du service public.

Poste sur la base de l’article L.332-14 : vacance temporaire d'emploi dans l'attente du recrutement d'un fonctionnaire.

Qui sommes-nous ?

Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 700 agents oeuvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d'évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c'est choisir de partager des valeurs d'humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s'épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.

À propos de l'offre

  • Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@chatenay-malabry.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Gardienne d'immeuble / Gardien d'immeuble

Des offres d'emplois recommandées pour vous