GERANT HEBERGEMENT HOTELLERIE

Référence : DEF_21-00057103

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : CHEMIN DU PALYVESTRE 83400 HYERES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) Toulon est un établissement du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées.

Le pôle de HYERES assure la mise en œuvre de ces missions au profit des unités soutenues de son périmètre de compétences : la BAN, le 54°RA, le DAT Giens et l’AIA de Cuers.

Au sein du pôle Hyères-Cuers/Echelon R2HL (Restauration Hébergement Hôtellerie Loisirs) placé sous l’autorité du chef de service R2HL, le titulaire du poste est chargé d'assurer la gestion de l’ensemble des 8 bâtiments d'hébergement du site de la Base Aéronavale de Hyères, du 54ème Régiment d’Artillerie et du DAT de Giens.
Il seconde et conseille le directeur délégué tout en dirigeant son équipe.
- Diriger un organisme d'hébergement (organisation du travail, planification des missions, etc).
- Assurer le fonctionnement de la cellule (connaître et faire appliquer la réglementation, assurer le contrôle interne, garantir la sécurité des locaux).
- Veiller à la qualité du service rendu (notamment dans la relation avec les soutenus).
- Contrôler la gestion comptable et l'administration (réglementation fiscale/admin/ERP, sécurité des fonds/locaux/marchandises, tenue comptable).
- Animer l'organisme d'hébergement (conditions d’accueil, inspection, etc).
- Manager les équipes (encadrement, planning, formation, carrière).
- Piloter les relations clientèle et fournisseurs (sous-traitance, support de communication, satisfaction client, etc).
- Collaborer avec la division RHL et les bureaux relations soutenus de la division conduite du soutien.
- Mettre en œuvre les outils de mesure de la performance et participer à l’analyse des résultats.
- Contrôler les prestations délivrées au profit de l’organisme.
- S’inscrire dans un processus d’amélioration.
- Assurer la veille administrative et juridique de son domaine d’activité.
- Proposer de nouvelles méthodes de travail ou de nouvelles prestations au directeur délégué.

Profil recherché

Expériences diverses en hébergement et hôtellerie: bureau réservation et contrôle de fiabilisation, restauration, gestion d'une équipe.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- ENTRETIEN ET GESTION DU LINGE EN RESTAURATION ET EN HEBERGEMENT /HOTELLERIE
- TENUE DE LA RECEPTION D'UNE STRUCTURE D'HOTELLERIE, D'HEBERGEMENT ET DU LOGICIEL ASSOCIE
- AUTONOMIE
- GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR OU PRESTATAIRE
- TENUE DE LA COMPTABILITE EN PARTIE DOUBLE
- GESTION DES DEMARCHES ADMINISTRATIVES ET FISCALES EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- REGLEMENTATION PREVENTION CONTRE L'INCENDIE
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emma.jeannoutot@intradef.gouv.fr
  • laure.bartel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Travail en enceinte militaire
    Restaurant administratif
    Transport en commun
    Parking sur Zone
    Possibilité d’accéder à des postes d’encadrement supérieur : gérant hébergement/hôtellerie 3a/22.

  • Participation aux permanences de l’établissement et astreinte hébergement/hôtellerie à une heure, environ une semaine par mois (7 jours/7 et 24h/24)
    Rythme de travail spécifique (soir, WE, jours fériés) en cas de nécessité de service.
    Toute formation ou stage en lien avec le poste.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

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