
Gestionnaire - correspondant cadre de vie -SG-SDPSP-61 H/F
Référence : MEF_2025-22724
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale des Entreprises (DGE)
Ministères Economiques et Financiers - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste assure les fonctions suivantes, sur le site de Chevaleret :
- prise en charge des opérations de déménagement et de réaménagement des espaces, en lien avec le Secrétariat général de Bercy ;
- gestion des mouvements d’agents (arrivée, départ, mobilité interne). Ce travail recouvre tous les aspects logistiques tels que la gestion du mobilier, du téléphone, de la signalétique, des cartes d’accès, des clés, de l’annuaire, du parking, des fournitures …en lien avec les services de la DGE (RH, informatique, services) et le Secrétariat général de Bercy ;
- mise à jour des plans des locaux ;
- déclinaison logistique des mesures directionnelles en faveur de l’écoresponsabilité ;
- gestion des abonnements presse et des commandes d’ouvrages pour la DGE ;
- intérim de son binôme, ou d’un autre correspondant cadre de vie le cas échéant.
Profil recherché
Ce poste très polyvalent requiert une bonne capacité d’adaptation à l’environnement professionnel, un sens de l’organisation et de l’anticipation, une aptitude au travail en équipe ainsi qu’une aisance relationnelle dans la mesure où le/la titulaire du poste sera amené/e à interagir avec l’ensemble des services de la DGE mais également avec les services du Secrétariat général du ministère.
Le/la correspondant/e cadre de vie doit être en capacité d’organiser son travail en autonomie tout en rendant compte régulièrement de son activité à sa hiérarchie.
La maîtrise du pack office est essentielle.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...
Une direction au plus près des acteurs économiques
Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.
Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.
Ses missions comportent à la fois une dimension internationale forte et une dimension territoriale qu’elle met en œuvre grâce à un réseau de services déconcentrés au sein des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Engagée et à la pointe de l’innovation publique, la direction déploie une politique ambitieuse en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que des mesures impactantes en matière d’écoresponsabilité.
Descriptif du service
Le bureau des moyens des services et de la logistique (BMSL) au Secrétariat général de la DGE assure la gestion du cadre de vie des agents de la Direction générale (750 agents environ) implantée sur plusieurs sites : Bercy, Chevaleret et Ivry.
Le BMSL contribue activement à la mise en place d'un environnement de travail de qualité, s'assurant que les agents bénéficient d'un cadre de vie et de prestations adaptés. A ce titre, il pilote, en lien avec le Secrétariat général du ministère, les moyens utiles au fonctionnement quotidien des services : déplacements professionnels des agents, frais de représentation, déménagements, signalétique, mobilier, commande et distribution des fournitures de bureau, cartes d'accès, clefs...
Il est également en charge de l’élaboration du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP), du Programme Annuel de Prévention (PAP) pour la DGE et du suivi de la prévention pour les agents.
Le BMSL est composé de 12 agents : 3 catégories A, 6 catégories B et 3 catégories C.
À propos de l'offre
-
Déplacements ponctuels sur les différents sites du ministère
-
Art. L332-2, 2°
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Gestionnaire logistique