Gestionnaire absentéisme court et gestion du temps de travail H/F
Référence : 2025-1830631
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Psychothérapique de Nancy
Le Centre psychothérapique de Nancy - Localisation : LAXOU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
Pôle 1 : PGN + Structures médico-sociales + PUPEA
Pôle 2 : PTU + Directions + Saint-Nicolas-de-Port/Toul/PAM
Absentéisme
➢ Gestion de l’absentéisme lié aux accidents du travail, accidents de trajet et maladies professionnelles : réception et conformité des dossiers, suivi des visites d’expertise, tableau de suivi quotidien en lien avec le service de santé au travail.
➢ Dans le cadre de la gestion de l’absentéisme imputable au service, gestion des dossiers en lien avec le conseil médical et la caisse des dépôts (dossiers à présenter en commission, suivi des taux IPP et ATI…)
➢ Tout dossier concernant l’absentéisme quotidien court : absence congé maladie ordinaire, congé maternité / paternité, autorisations d’absence, absences syndicales, grèves…
➢ Suivi et gestion des absences injustifiées : courriers, relances et saisie paie
➢ Gestion des arrêts maladie des agents contractuels : calcul Indemnités Journalières, lien avec la CPAM.
➢ Gestion des dossiers de demande de temps partiel thérapeutique et temps partiel (de droit et sur autorisation) : réception et conformité des demandes, suivi des dossiers : validation, renouvellement, expertise, tableau de suivi…
➢ Accueil physique et téléphonique des interlocuteurs interne ou externe à l’établissement
➢ Suivi et lien quotidien avec les deux autres collaborateurs en charge de l’absentéisme, remplacement et aide ponctuelle
Gestion du temps de travail (logiciel Chronos)
- Suivi, contrôle et corrections de plannings en lien avec l’encadrement
- Analyse et corrections des situations individuelles en lien avec la réglementation du temps de travail
- Expertise apportée à l’encadrement sur l’utilisation du logiciel et du temps de travail
- Assistance téléphonique
- Suivi des compteurs et du respect de l’obligation annuelle de travail
- Opérations de début et fin d’année relatives aux situations des agents
-Gestion des demandes de télétravail
- Suivi et contrôle des CET en lien avec l’encadrement
➢Toutes autres demandes ponctuelles de sa hiérarchie en lien avec les activités de la Direction des Ressources Humaines
Profil recherché
SAVOIR FAIRE REQUIS
➢ Aptitude à rédiger et présenter des courriers
➢ Travail collaboratif avec le secteur paie pour les dossiers des agents en demi-traitement et le secteur temps de travail
➢ Travail collaboratif avec l’assistante sociale et l’agent en charge de la reconversion professionnelle pour le suivi des dossiers et l’aide au maintien dans l’emploi des agents en absentéisme long.
➢ Expérience en Direction des Ressources Humaines de la Fonction Publique Hospitalière serait un plus
QUALITES REQUISES
➢ Avoir un sens pointu du travail en équipe
➢ Respecter scrupuleusement la confidentialité des informations traitées et discrétion
➢ Posséder de bonnes capacités d’organisation, d’adaptation et de gestion des priorités
➢ Etre rigoureux et fiable dans la gestion des dossiers confiés
➢ Maîtriser l’outil informatique (Word – Excel – Power Point – Internet)
➢ Posséder des qualités rédactionnelles
➢ Le service accueillant un public important externe et interne à l’établissement, de bonnes qualités d’écoute et relationnelles sont indispensables
➢ Utilisation des logiciels CPage, BO, PH7, CHRONOS
Compétences attendues
Expérience requise dans un service RH ou diplôme RH
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le CPN Laxou, établissement public spécialisé en santé mentale, recherche un gestionnaire absentéisme court et gestion du temps de travail au sein de la DRH.
Descriptif du service
Fonction : Gestionnaire absentéisme « court » du personnel non médical et chronos
Grade : Adjoint administratif
Service : Direction des Ressources Humaines
Liaisons hiérarchiques : Adjoints des cadres – attaché d’administration hospitalière responsable gestion des personnels – Directeur des Ressources Humaines
Horaire de travail : Amplitude horaire 8 heures – 17 heures 30 dans la limite de 35 heures hebdomadaires maximum pour les agents contractuels ou 38 heures hebdomadaires pour les agents titulaires
Résidence administrative : CPN Laxou
Quotité de temps de travail : 100% exigé
Temps de travail : Poste à temps plein exclusivement
Amplitude de présence du lundi au vendredi
Bornes du matin : arrivée entre 8h et 9h
Bornes de l’après-midi : 16h30 au plus tard 17h30
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l'adresse mail suivante carrieres@cpn-laxou.com ou en précisant dans l’objet du mail : candidature pour le poste de gestionnaire absentéisme .
Date limite de candidature : 05/03/2025
Comme tous les postes vacants au sein du CPN, cette offre est ouverte à la candidature des travailleurs handicapés
Poste en CDD renouvelable (poste pérenne)
Avant tout recrutement au sein de la fonction publique, un extrait de casier judiciaire n°2 sera demandé et le recrutement ne pourra pas avoir lieu si une mention incompatible avec les fonctions y figure.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de formation