Gestionnaire absentéisme court et gestion du temps de travail H/F

Référence : 2025-1830631

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Psychothérapique de Nancy
    Le Centre psychothérapique de Nancy
  • Localisation : LAXOU
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Date limite de candidature : 05/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS


Pôle 1 : PGN + Structures médico-sociales + PUPEA
Pôle 2 : PTU + Directions + Saint-Nicolas-de-Port/Toul/PAM
Absentéisme
➢ Gestion de l’absentéisme lié aux accidents du travail, accidents de trajet et maladies professionnelles : réception et conformité des dossiers, suivi des visites d’expertise, tableau de suivi quotidien en lien avec le service de santé au travail.
➢ Dans le cadre de la gestion de l’absentéisme imputable au service, gestion des dossiers en lien avec le conseil médical et la caisse des dépôts (dossiers à présenter en commission, suivi des taux IPP et ATI…)
➢ Tout dossier concernant l’absentéisme quotidien court : absence congé maladie ordinaire, congé maternité / paternité, autorisations d’absence, absences syndicales, grèves…
➢ Suivi et gestion des absences injustifiées : courriers, relances et saisie paie
➢ Gestion des arrêts maladie des agents contractuels : calcul Indemnités Journalières, lien avec la CPAM.
➢ Gestion des dossiers de demande de temps partiel thérapeutique et temps partiel (de droit et sur autorisation) : réception et conformité des demandes, suivi des dossiers : validation, renouvellement, expertise, tableau de suivi…
➢ Accueil physique et téléphonique des interlocuteurs interne ou externe à l’établissement
➢ Suivi et lien quotidien avec les deux autres collaborateurs en charge de l’absentéisme, remplacement et aide ponctuelle

Profil recherché

SAVOIR FAIRE REQUIS


➢ Aptitude à rédiger et présenter des courriers
➢ Travail collaboratif avec le secteur paie pour les dossiers des agents en demi-traitement et le secteur temps de travail
➢ Travail collaboratif avec l’assistante sociale et l’agent en charge de la reconversion professionnelle pour le suivi des dossiers et l’aide au maintien dans l’emploi des agents en absentéisme long.
➢ Expérience en Direction des Ressources Humaines de la Fonction Publique Hospitalière serait un plus

Compétences attendues

Expérience requise dans un service RH ou diplôme RH

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

RICHY Emilie

Qui sommes-nous ?

Le CPN Laxou, établissement public spécialisé en santé mentale, recherche un gestionnaire absentéisme court et gestion du temps de travail au sein de la DRH.

Descriptif du service

Fonction : Gestionnaire absentéisme « court » du personnel non médical et chronos


Grade : Adjoint administratif


Service : Direction des Ressources Humaines


Liaisons hiérarchiques : Adjoints des cadres – attaché d’administration hospitalière responsable gestion des personnels – Directeur des Ressources Humaines

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l'adresse mail suivante carrieres@cpn-laxou.com ou en précisant dans l’objet du mail : candidature pour le poste de gestionnaire absentéisme .

    Date limite de candidature : 05/03/2025

    Comme tous les postes vacants au sein du CPN, cette offre est ouverte à la candidature des travailleurs handicapés

    Poste en CDD renouvelable (poste pérenne)

    Avant tout recrutement au sein de la fonction publique, un extrait de casier judiciaire n°2 sera demandé et le recrutement ne pourra pas avoir lieu si une mention incompatible avec les fonctions y figure.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant de formation

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