
Gestionnaire achats (H/F) - Crous Lorraine
Référence : 2025-1952790
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CROUS de Lorraine
- Localisation : Nancy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Fonction
Sous la responsabilité du responsable de la Direction des achats, vous aurez pour mission d’assurer l’approvisionnement en biens et services des différentes entités de l’établissement dans le cadre de l’exécution des marchés et de la politique d’achat de l’établissement.
Activités principales
- Assurer le traitement des demandes d’achats des unités de gestion (restaurants et résidences.
- Vérifier la conformité des demandes d’achats au regard des supports contractuels et orienter l’utilisateur final en fonction des politiques de consommation définies au sein de l’établissement.
- Assurer la passation, le traitement et le suivi des commandes dans les applications informatiques dédiées, dans le respect des procédures d’achat et des règles de la commande publique.
- Renseigner les tableaux de bord de suivi des commandes en vue de l’établissement d’une cartographie annuelle des achats.
- Constater les services faits et vérifier, auprès des services bénéficiaires/utilisateurs, la réception dans les délais, la qualité et la quantité, définis dans la commande, des biens et services, le saisir dans le logiciel dédié.
Activités associées
- Suivre les dossiers de sinistres et les relations avec les assureurs.
- Suivre l’exécution des marchés de services (gestion des litiges particulièrement).
- Relever les incidents dans l’exécution des marchés en vue de contribuer à leur bilan annuel.
- Mettre en application les procédures de contrôle interne participant à la sécurisation du processus achat.
Profil recherché
Connaissances :
- Droit de la commande publique (notions)
- Gestion budgétaire et comptable
- Gestion de stock (notions)
- Environnement professionnel du domaine d’activité
- Règles de déontologie du domaine d’activité
- Maitrise des outils et logiciels bureautiques en vue d’une prise en main rapide des applications informatiques dédiées (Orion, GLPI, Epona)
Compétences opérationnelles :
Maîtrise des délais
Analyse de l’information et de la réglementation
Mise en œuvre d’une règle, une procédure
Respect de l’éthique, de la réglementation (conformité), adhésion à la déontologie achat et sens du service public
Savoir promouvoir une action, une démarche
Capacité à rendre compte à sa hiérarchie et à l’alerter
Compétences comportementales :
- Rigueur, aptitude au respect des règles et discrétion
- Aptitude à travailler en équipe, sens des relations humaines
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le CROUS Lorraine est un établissement public administratif, qui gère :
- 25122 étudiants boursiers sur critères sociaux (sur une totalité de 86440 étudiants en Lorraine).
- 16 restaurants universitaires (2,9 millions de repas servis)
- 20 résidences universitaires (7142 logements)
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidature (Lettre de motivation + CV) sont à transmettre à :
Mme la Directrice des Ressources Humaines
75, rue de Laxou – 54042 NANCY Cedex
Ou par mail à : recrutement.rh@crous-lorraine.fr
Date limite de candidature : 3 juillet 2025
Les candidatures transmises par les plateformes de recrutement ne sont pas recevables.
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- Continuité du service à assurer avec l’équipe de la Direction des Achats
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant achats marchés