Gestionnaire action sociale (h/f) - Montreuil

Référence : O093251211001478

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montreuil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Direction : Ressources humaines / Catégorie: B

Service : Gestion administrative du personnel

Poste ouvert aux titulaires du cadre d'emploi des rédacteurs et par dérogation aux contractuels.

Rémunération : grille salariale + Régime indemnitaire (prime)

MISSION : Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de prestations sociales dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires des agents titulaires et contractuels.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Assurer la gestion des prestations sociales mises en place par la collectivité (mutuelle, prévoyance, titres restaurant,RIE…) : Effectuer la collecte, l’analyse et le traitement des données (situation des agents, absences …) des agents de la ville. Réaliser de manière autonome le contrôle des fichiers de paie
Assurer l’interface entre les prestataires et la collectivité dans la gestion des prestations sociales mises en place par la Ville.
Assurer la permanence physique et téléphonique des agents: Assurer la permanence physique et téléphonique pour renseigner les agents concernant les prestations sociales mises en place par la collectivité
Fournir les données relatives à l’activité de la gestionnaire action sociale dans les bilans annuels

En cas d’absence des collègues gestionnaire de paye du pôle « chômage, vacataire, retraite » :

- Assurer le traitement de la paye des agents non indiciaires horaires (notamment et le traitement des données variables de paie) et le contrôle de la paie
- Rédiger les documents administratifs: contrats, certificats, attestation...
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents
- Gérer les dossiers du personnel: constitution et classement des dossiers du personnel

ACTIVITES / COMPETENCES Savoir faire

Participer à toutes les activités du service sur demande du responsable

Réalisation de tableaux de bord

Réalisation d’injection en paie

Gestion des plateformes dédiées aux prestations sociales (commande, mises à jour mensuelles, etc)

Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion

Saisir l'ensemble des données liées à l'activité

Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers

Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques

Saisir des documents de formes et de contenus divers

Gérer et actualiser une base d'informations (SIRH)

Rechercher des informations, notamment réglementaires

Vérifier la validité des informations traitées

MOYENS

Bureau collectif partagé

Intranet

Matériel bureautique

Progiciels spécifiques, logiciels pack office

CONDITIONS D’EXERCICE

Horaires réguliers

Respect impératif des délais

Travail en bureau / Télétravail (convention avec l’employeur)

Travail soumis à des contraintes planifiées relatives aux obligations réglementaires

Profil recherché

Savoirs

Organisation et procédures administratives de la direction et de la collectivité

Techniques de gestion administrative (prise de notes, reporting par mail et téléphone, recherche documentaire)

Progiciels de gestion / Logiciels de bureautique

Procédures administratives de la collectivité

Savoir-être

Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier

Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser

Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse

Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques

Être en relation avec les autres services de la Direction pour proposer des solutions opérationnelles

Qui sommes-nous ?

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l'un des acteurs majeurs de l'établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

À propos de l'offre

  • cv et lm

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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