Gestionnaire administratif & comptable - CCAS MONTPELLIER
Référence : O034251117000247
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Quel poste proposons-nous ?
Nous recrutons un(e) Gestionnaire administratif (F/H) à 50% pour 6 mois. Rattaché(e) auprès de la responsable des services à domiciles, vous intervenez sur la gestion comptable et administrative du service.
Pourquoi rejoindre notre équipe ?
Un environnement humain où le travail administratif a un impact concret sur la vie des usagers.
Des missions variées mêlant gestion, relation et service public.
Un poste à 50 % favorisant l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle en complément d'un agent sur place en retraite progressive.
Vos missions :
Vous assurez la gestion administrative et comptable du SAD/SSIAD, en lien étroit avec la direction financière et les équipes de terrain.
Gestion comptable et financière
-Référent(e) comptable et marchés auprès des finances.
-Établissement et suivi des bons de commande SAD/SSIAD, en lien avec les fournisseurs.
-Vérification et certification des factures sur ASTRE.
-Gestion des P503 transmis par la Trésorerie.
-Régisseur titulaire de la régie d’avances SSIAD (menus dépenses).
-Paiement des factures des IDEL et pédicures libéraux sur CEDI ACTE et transmission au service financier.
-Facturation des prestations SAD aux bénéficiaires et aux organismes financeurs.
-Édition des attestations fiscales liées à la réduction/crédit d’impôt pour les bénéficiaires SAD.
-Suivi des états de fin de mois relatifs aux données variables de la paye SAD et SSIAD.
Gestion administrative et suivi des bénéficiaires
-Enregistrement des bénéficiaires et ouverture des droits sous CEDI ACTE.
-Gestion des entrées/sorties des bénéficiaires sur RESID (SSIAD).
-Suivi de la tarification et mise à jour des tarifs dans CEDI ACTE.
-Envoi et suivi des protocoles médicaux de prise en charge (1ʳᵉ demande et renouvellements).
-Enregistrement auprès de la TAM des abonnements de stationnement (1ʳᵉ demande et renouvellement).
-Paiement des frais d’horodateurs pour les agents non abonnés.
Profil recherché
Votre profil :
Savoirs :
-Formation en gestion administrative et comptable.
-La connaissance des logiciels métiers serait un atout : CEDI ACTE, ASTRE, RESID.
-Bonne connaissance des procédures administratives et comptables.
-À l’aise avec les outils bureautiques et usages numériques.
Savoir-faire :
-Capacité à mettre à jour les fichiers, registres et tableaux de suivi.
-Compétence en rédaction administrative claire et synthétique.
-Organisation, priorisation et respect des échéances.
Savoir-être :
-Rigueur et sens de la confidentialité.
-Réactivité et autonomie.
-Esprit d’équipe et aisance relationnelle.
Conditions de travail :
Poste à temps non complet : 50 %
Outils informatiques et logiciels métiers dédiés (CEDI ACTE, ASTRE, RESID).
Rémunération selon grille indiciaire d’adjoint administratif (900.87€ brut/mois) + régime indemnitaire (150€ brut/mois).
Avantages : titres-restaurant, participation mutuelle, RTT, primes annuelles (CIA+PIC)
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Pour postuler, veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation: ccas-recrutement@montpellier.fr
Poste ouvert uniquement aux agents contractuels.
Pour plus d’information sur le poste, n’hésitez pas à joindre le service des ressources humaines au 04 99 52 77 16 -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 17/12/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie