Gestionnaire administratif au service des MNA - CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon
Référence : O025260203000229
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction enfance famille met en œuvre la politique de protection de l’enfance du Département en lien avec les Directions Territoriales des Solidarités Humaines et les partenaires extérieurs.
Au sein de la Direction Enfance Famille, le Service d’Évaluation et d’Accompagnement des MNA assure deux missions principales :
-L’évaluation de la minorité et de l’isolement des jeunes se déclarant MNA.
-Le suivi et l’accompagnement des MNA et des jeunes majeurs ex-MNA.
📌 Contexte :
En intégrant le pôle administratif du service, composé de quatre agents, vous apportez un appui administratif transversal, en lien étroit avec les travailleurs sociaux et les autres agents, tant pour l’évaluation des jeunes que pour l’accompagnement des MNA confiés au Département du Doubs.
➡️ Sous l’autorité du chef de service, vous assurez le bon fonctionnement quotidien du service, en soutien aux missions d’évaluation et d’accompagnement des jeunes. Vous serez le point de contact privilégié pour les MNA, les équipes internes et les partenaires institutionnels.
Vos missions principales :
Secrétariat polyvalent : accueil des MNA, permanence téléphonique, gestion du courrier et des mails, suivi des fournitures, classement et archivage des dossiers.
Support administratif : suivi des tableaux de bord, gestion des indicateurs d’activité, préparation et correction de rapports, transmission d’informations aux partenaires.
Organisation des rendez-vous : coordination avec les services préfectoraux et autres partenaires selon les protocoles en vigueur.
Suivi des jeunes : gestion administrative des dossiers, édition de documents officiels, convocation aux rendez-vous, liaison avec les opérateurs et partenaires.
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
Vous disposez de bonnes capacités rédactuionnelles, d'orgabisation et d'autonomie.
Vous maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook),
Vous faites preuve de discrétion, rigueur, d'adaptabilité, et de capacité à travailler en équipe.
À propos de l'offre
-
Besançon
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie