Gestionnaire administratif d'Institut - F/H

Référence : 2025-1796102

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Aix Marseille Université
    Aix-Marseille Université
  • Localisation : Aix-en-Provence
Postuler par mail

Date limite de candidature : 06/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le gestionnaire administratif joue un rôle clé dans la gestion administrative des formations proposées par l’Institut. Véritable interlocuteur privilégié, il assure un suivi quotidien des activités liées à la scolarité, en garantissant une communication fluide entre les étudiants, les équipes pédagogiques et les partenaires externes. Placé sous l'autorité de la directrice de l'ISEC et du responsable administratif et financier, il évolue dans un environnement dynamique et collaboratif, entouré d'une équipe de 4 agents.

Profil recherché

Rejoignez-nous si vous avez une solide maîtrise des outils bureautiques et des plateformes de gestion dématérialisée, et si vous êtes à l'aise dans l'utilisation d'outils informatiques variés, y compris les réseaux sociaux, pour dynamiser notre présence en ligne. Une connaissance du fonctionnement des universités ou du secteur de la formation sera un véritable atout, tout comme votre capacité à gérer les tâches administratives avec rigueur et professionnalisme.

Si vous êtes capable de gérer efficacement des flux d'informations et de documents, en respectant les procédures administratives et réglementaires, et que vous savez organiser, classer et mettre à jour les données, ce poste est fait pour vous. Une bonne maîtrise des techniques de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral, vous permettra de diffuser clairement l'information et de maintenir une relation de qualité avec nos divers interlocuteurs. Idéalement, vous possédez également des compétences dans les logiciels de création comme Adobe Photoshop, Illustrator et InDesign.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 3 avenue Robert Schuman - 13621 Aix-en-Provence

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

À propos de l'offre

  • Un processus de recrutement fluide et transparent :
    À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
    En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
    Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
    - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d’ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
    - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l’organisation choisie et le temps de travail)
    - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
    - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
    - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
    - La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
    - Un accès à des prestations dans différents d

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  • Secrétaire

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