
Gestionnaire administratif et commercial H/F
Référence : 2025-1898996
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Agro
L'institut Agro - Localisation : 26 Boulevard du Docteur Petitjean 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos objectifs :
En tant que gestionnaire administratif au sein de notre unité, vous serez en charge d’assurer la gestion administrative de la direction en prenant en compte ses spécificités, de contribuer à la gestion des fonctions d’achats, de recettes, des déplacements de l’équipe et du suivi administratif des contrats d’édition (enregistrement, mise en paiement). Vous serez en charge de la gestion et du suivi des commandes en tant que gestionnaire commercial en lien avec le chargé de commercialisation.
Vos missions :
- Gérer des fonctions « achat » et « déplacement » en lien avec le service financier :
Mettre en œuvre et contrôler les demandes d’achats, commandes et contrats
Vérifier la conformité des achats et constater le service fait
Suivre les ordres de mission des agents, assurer la gestion des remboursements de frais de déplacements des personnels de l’équipe et des auteurs de la maison d’édition
Suivre les achats de biens immobilisés
Fiabilisation des contrats et de leurs suivis administratifs et financiers :
Assurer le suivi des conventions via les logiciels métiers spécifiques
Mettre en paiement les droits relevant de la gestion collective (droits de reproduction, droit de prêt en bibliothèque)
Mettre en œuvre et suivre la campagne annuelle de paiements des auteurs tel que prévus contractuellement
Gérer la déclaration à l’URSSAF des contributions et cotisations sociales afférentes aux droits d’auteurs
Contribution à la gestion des recettes :
La majorité des recettes de la direction est prise en charge par une régie de recettes et d’avances. Sur ce volet, la gestionnaire travaille en lien étroit avec le régisseur.
Mettre en œuvre et contrôler la facturation
Gérer des factures dépassées
Mission d’assistance commerciale :
Traiter des commandes
Assurer le SAV
Assurer le lien avec les libraires
Profil recherché
Agent contractuel de catégorie A
CDD de 7 mois à compter du 01/06/2025
Temps de travail 100%
Salaire mensuel brut à partir de 2 239 €
CV et lettre de motivation à envoyer avant le 30/04/2025
Compétences techniques
Maitriser le fonctionnement de la chaine administrative et financière d’un établissement public
Maitriser les outils de suivi budgétaire et les modalités de gestion des régies
Connaitre le droit de la propriété intellectuelle
Maitriser les outils bureautiques
Savoir-Etre
Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps
Capacité d’autonomie et organisationnelle
Capacité à travailler en équipe, qualités relationnelles
Capacités d’initiative et de réactivité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
Le poste se situe au sein d’Educagri éditions, maison d’édition de l’enseignement et de la formation agricoles. Educagri éditions est une marque de l’Institut national d’enseignement supérieur pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Institut Agro) a un statut d’EPSCP Grand Etablissement (Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel) qui regroupe 1 380 agents et 4 900 étudiants.
L’Institut Agro est structuré en trois écoles : Institut Agro Dijon, Institut Agro Montpellier et Institut Agro Rennes-Angers.
Educagri éditions compte 25 agents et a pour principale mission la conception, la production et la diffusion de ressources éducatives (manuels, cahiers d’activités, livres, ressources numériques, vidéo).
L’unité regroupe en son sein toute la chaine éditoriale répartie en 3 services : un service éditions plurimédia, un service vidéo et un service production.
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Pour en savoir plus :
http://educagri-editions.fr/accueil
À propos de l'offre
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Champ relationnel du poste
• En interne : chargé de commercialisation, direction, services administratifs et financiers, service expédition, agents de l’unité
• En externe : clients, fournisseurs et prestataires, auteurs
Votre cadre de travail
- Organisation de la semaine de travail sur 4,5 jours ou 5 jours
- Jusqu’à 50 jours de congés suivant le temps de travail hebdomadaire
- Prise en charge mensuelle partielle des abonnements transports en commun (domicile-travail) à hauteur de 75% plafonné à 99€/mois
- Participation à la mutuelle santé de groupe
- Politique de formation avantageuse
- Télétravail possible
Les entretiens auront lieu entre le 5 et le 7 mai inclus
1 test de mise en page sera proposé aux candidats
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Présence aux jours et heures d’ouverture de la librairie (exigence partagée avec le chargé de commercialisation).
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Assistante / Assistant achats marchés