Gestionnaire administratif et financier - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
Référence : O059251119001373
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dunkerque
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté urbaine de Dunkerque a, sans pour autant en adopter la compétence, fait de la culture un levier de ses politiques d’attractivité et de cohésion sociale. Elle a choisi en outre d’être le lieu où s'élabore, avec l'ensemble des acteurs de la culture et notamment les communes qui en demeurent les actrices privilégiées, une stratégie culturelle d'agglomération.
Dans ce contexte, vous êtes en charge de la préparation et de l’exécution budgétaire de la direction de la culture, ce qui suppose des relations suivies avec un grand nombre d’associations, d’artistes et de prestataires. Vous traitez sur le plan administratif et financier des contrats d’artistes de nature très diverse dans le cadre du CLEA. Vous assurez également une fonction d’appui, de contrôle, de formation et de suppléance en cas de besoin vis-à-vis des services de la direction comme le CMUA/Archives d’agglomération et le CIAC.
Vos missions :
1 / Préparation et exécution du budget de la direction
Préparer le budget avec la direction et les chefs de service / chefs de projets
Saisir les demandes de budget : budget primitif, décisions modificatives, virements de crédits
Effectuer les engagements, lettres de commande, bons de commande, ordres de services
Contrôler, liquider les factures et générer des propositions de mandat
Mettre à jour les données relatives aux tiers
Assurer le suivi administratif des factures
2 / Participation à la gestion financière de la direction
Être le référent pour les services rattachés à la direction : CIAC et Archives (accompagnement, relais, contrôle, suppléance en cas d’absence)
Gérer les relations avec les artistes, les partenaires, les prestataires
Gérer financièrement des dossiers de subvention
Réceptionner, traiter, vérifier et classer les pièces comptables
Rédiger les courriers de réponses aux sollicitations financières
Etablir des tableaux de bord
Suivre financièrement les marchés d’étude et marchés de maîtrise d’œuvre liés aux projets de la direction
Traiter administrativement et financièrement les contrats d’artistes
Trouver des solutions comptables
Profil recherché
Savoir-Faire
Suivi et exécution budgétaire
Analyse de documents comptables et financiers
Logiciels spécifiques métiers
Capacités rédactionnelles
Bonne connaissance des procédures internes de gestion
Savoir-Être
Sens du travail en équipe
Rigueur et organisation
Autonomie
Disponibilité
Aisance relationnelle
Réactivité et persévérance
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie