Gestionnaire administratif et financier et secrétariat (DDETS 56)

Référence : 2025-2125768

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS Bretagne
    DDETS du Morbihan Service "Lutte contre l'exclusion et protection des personnes" Rue de Rohan Parc Pompidou 56000 VANNES
  • Localisation : Rue de Rohan Parc Pompidou 56000 VANNES
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Date limite de candidature : 04/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la responsable de service et des cadres en charge du secteur "personnes vulnérables, asile, hébergement et logement" :


En lien avec le cadre en charge du secteur personnes vulnérables : suivi administratif et financier des sous-actions du programme 304 relatives aux services mandataires, aux mandataires individuels, à la domiciliation, l’aide sociale et à l’aide alimentaire (0,4 ETP) :

-Enregistrement des délégations de crédits du BOP 304 destinés à financer les mandataires individuels, l’aide sociale et l’aide alimentaire ;

Profil recherché

Connaissances techniques :

Cadre législatif et réglementaire
Des outils bureautiques et informatiques
Gestion budgétaire et financière d'un budget opérationnel de programme
Communication écrite et orale

Savoir-faire :

Rédiger les documents et des actes administratifs
Organiser les commissions et réunions diverses
Maitrise des outils bureautiques (tableur, traitement de texte...)
Faire preuve d’adaptation sur des missions ponctuelles

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • sgc-rh@morbihan.gouv.fr
  • gaelle.baciliere@morbihan.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départemen (DDETS) a pour vocation d’être un acteur incontournable du renforcement du lien social pour l’ensemble de la population et, plus particulièrement, pour les publics vulnérables ou subissant des discriminations. L’État devant être, de par son rôle de garant de l’intérêt général, le fédérateur des projets et actions concourant à l'insertion, la DDETS s’inscrit comme l’interlocuteur privilégié des nombreux partenaires locaux qui œuvrent dans le domaine du social (collectivités territoriales, organismes sociaux, associations, …).


De manière générale, conformément au décret du 9 décembre 2020, la DDETS est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement et du travail.

A ce titre, elle met en œuvre dans le département les politiques relatives :

À propos de l'offre

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Formation prévue dans le cadre de l'adaptation au poste de travail : 

    - règlementation administrative et financière.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire

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