Gestionnaire administratif et financier et secrétariat (DDETS 56)
Référence : 2025-2125768
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Bretagne
DDETS du Morbihan Service "Lutte contre l'exclusion et protection des personnes" Rue de Rohan Parc Pompidou 56000 VANNES - Localisation : Rue de Rohan Parc Pompidou 56000 VANNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la responsable de service et des cadres en charge du secteur "personnes vulnérables, asile, hébergement et logement" :
En lien avec le cadre en charge du secteur personnes vulnérables : suivi administratif et financier des sous-actions du programme 304 relatives aux services mandataires, aux mandataires individuels, à la domiciliation, l’aide sociale et à l’aide alimentaire (0,4 ETP) :
-Enregistrement des délégations de crédits du BOP 304 destinés à financer les mandataires individuels, l’aide sociale et l’aide alimentaire ;
-Paiement mensuel des mandataires individuels ;
-Suivi de la campagne de tarification des services mandataires et délégués aux prestations familiales : enregistrement des données comptes administratifs et budgets prévisionnels dans les tableaux internes au service LCEPP ;
-Instruction , engagement et paiement des crédits domiciliation ;
-Instruction des demandes d’aide sociale, réponses aux notaires et paiement des bénéficiaires ;
-Instruction des demandes de financement des dispositifs d’aide alimentaire et préparation des conventions afférentes.
Appui en tant que de besoin le secteur conseil de famille et conseil médical pour la préparation des commissions (0,1)
Assure le secrétariat de service (0,5 ETP) :
-gestion des boîtes mail du service ;
-mise en forme et préparation de parapheurs ;
-organisation des réunions (réservation de salle, communication aux partenaires…) ;
-veille juridique et suivi des publications au RAA.
Selon l’activité du service, l’agent pourra intervenir en soutien sur les différentes thématiques (notamment budgétaires).
Partenaires institutionnels :
DREETS, CAF, CD, services mandataires, mandataires individuels, Banque alimentaire, épiceries sociales, associations
Effectifs du service : 22 agents dont 10 agents relevant de la catégorie A, 6 de la catégorie B et 6 de catégorie C.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Cadre législatif et réglementaire
Des outils bureautiques et informatiques
Gestion budgétaire et financière d'un budget opérationnel de programme
Communication écrite et orale
Savoir-faire :
Rédiger les documents et des actes administratifs
Organiser les commissions et réunions diverses
Maitrise des outils bureautiques (tableur, traitement de texte...)
Faire preuve d’adaptation sur des missions ponctuelles
Savoir-être :
Faire preuve de discrétion professionnelle,
Qualités relationnelles et Écoute
Travail en équipe
Qualités organisationnelles
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- sgc-rh@morbihan.gouv.fr
- gaelle.baciliere@morbihan.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction départemen (DDETS) a pour vocation d’être un acteur incontournable du renforcement du lien social pour l’ensemble de la population et, plus particulièrement, pour les publics vulnérables ou subissant des discriminations. L’État devant être, de par son rôle de garant de l’intérêt général, le fédérateur des projets et actions concourant à l'insertion, la DDETS s’inscrit comme l’interlocuteur privilégié des nombreux partenaires locaux qui œuvrent dans le domaine du social (collectivités territoriales, organismes sociaux, associations, …).
De manière générale, conformément au décret du 9 décembre 2020, la DDETS est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement et du travail.
A ce titre, elle met en œuvre dans le département les politiques relatives :
-à la prévention et à la lutte contre les exclusions, à la protection des personnes vulnérables, aux fonctions sociales du logement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, au travail social et à l'intervention sociale, aux actions sociales et économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances ;
-à l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux ;
Descriptif du service
-au travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi qu'aux missions d'inspection du travail ;
-à l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail ;
-à l'anticipation et à l'accompagnement des mutations économiques ;
-au développement de l'emploi et des compétences ;
-au développement de l'accès à la formation professionnelle, à l'apprentissage et aux qualifications, dans le respect des exigences de qualité.
-Elle concourt :
-à l'identification et à la prise en compte des besoins prioritaires de santé des populations les plus vulnérables et à la lutte contre les drogues et les conduites addictives;
-à la planification à la programmation des équipements sociaux ;
-à la prévention des crises et à la planification de sécurité nationale ;
-à l'insertion professionnelle des jeunes et des personnes vulnérables ;
-aux droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes.
Elle peut être chargée de l'intégration des populations immigrées et de l'organisation de l'accueil et de l'hébergement des demandeurs d'asile.
Le service lutte contre l'exclusion et protection des personnes vulnérables comprend :
- la prise en charge des personnes les plus démunies (veille sociale, hébergement, logement)
- la protection des personnes vulnérables
- les fonctions sociales du logement
- la politique d'asile et d'intégration des réfugiés
À propos de l'offre
-
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Formation prévue dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :
- règlementation administrative et financière.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Secrétaire