Gestionnaire administratif et financier (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
Référence : O038260204000764
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire administratif et financier (F/H)
Le service eau et territoires (SET) met en œuvre la politique eau du Département, via des offres d'ingénierie au bénéfice des communes, des intercommunalités et de leurs groupements et un soutien financier dans le domaine de l'assainissement (collectif et non collectif), de l'eau potable et de l'irrigation.
Missions :
En tant que gestionnaire administratif et financier, vous jouez un rôle clé au sein du service eau et territoires (SET) et de la direction de l'accompagnement des territoires aux transitions (DATT).
Vos missions sont les suivantes :
o Gestion des subventions du service SET
La quasi-totalité des subventions versées par le SET sont gérées par des autorisations de programme (AP). En gestion partagée avec la référente budgétaire et financière du SET, pilote de cette activité, vous serez chargé de :
- Gérer les subventions du service notamment en rédigeant les rapports présentés à la commission permanente, réalisant des engagements, des notifications et des liquidations ;
- Mettre à jour les tableaux des AP, suivre la caducité des aides ;
- Gérer les appels à projets du service SET.
o Appui transversal et animation (à l'échelle de la direction DATT)
- Animer la thématique subventions entre les différents services de la DATT en participant à la consolidation des processus ;
- Accompagner les demandes de subventions auprès d'autres financeurs (Agence de l'Eau, ADEME, Europe, etc) ;
- Soutenir ponctuellement d'autres services de la direction sur la gestion des subventions.
o Gestion administrative du service SET
- Suivre les marchés publics et les commandes (saisie des bons de commandes, des services faits, etc.) dans le logiciel comptable
- Assurer le suivi administratif et financier de la mission d'assistance technique du SET auprès des collectivités clientes (rédaction et suivi des conventions, gestion des recettes, suivi des demandes de subventions déposées auprès de l'Agence de l'eau)
- Participer à la préparation des étapes budgétaires
- Assurer le secrétariat (courriers papier et courriels, accueil téléphonique). Organiser les réunions, réserver les salles et gérer les agendas. Rédiger des comptes-rendus.
Activités :
- Accueillir, renseigner et/ou orienter les usagers
- Assurer la mise à jour des fichiers subventions du service
- Assurer le suivi administratif et financier des dossiers de subvention
- Effectuer l'engagement et la liquidation comptable des subventions
- Notifier des subventions et suivre des dossiers aidés
- Préparer la programmation et gérer des subventions
- Traiter le courrier entrant (papier / électronique) et rédiger des courriers
- Rédiger, lancer et exécuter des marchés publics
- Établir et mettre en œuvre les conventions d'assistance technique
- Gérer des agendas et organiser des réunions
- Gérer la documentation
- Gérer les titres et participations
Profil recherché
- Connaissance des procédures administratives, comptables et financières
- Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
- Connaissance des règles de la comptabilité publique appréciée
- Qualité rédactionnelle
- Sens de l'organisation et de l'initiative
- Appétence pour le travail d'équipe, ou en transversalité
- Rigueur
Public éligible :
Fonctionnaires (territoriaux, hospitaliers ou Etat) ou agents recrutés sous contrat (CDD de 3 ans)
Qui sommes-nous ?
Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap, et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique Ressources Humaines est fondés sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.
À propos de l'offre
-
Déposez votre candidature sur le site internet du Département de l’Isère wwww.isere.fr : rubrique « offres d’emplois », ou par clic sur lien de candidature ci-dessus ensuite :
- Téléchargez un curriculum vitae et une lettre de motivation (format word ou pdf)
- Complétez le formulaire
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l’offre concernée.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Gestionnaire de comptabilité