Gestionnaire administratif et financier Fonds Transition Juste - Conseil Régional de Normandie

Référence : O014260218000629

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Caen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/03/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Economie Enseignement Supérieur Tourisme Recherche et Innovation (DEESTRI), chargée notamment de l’économie et de la mise en œuvre du continuum enseignement supérieur, recherche et innovation, un nouveau pôle a été créé en 2023 pour mettre en œuvre un nouveau fonds européen.
Le Fonds pour une Transition Juste (FTJ) est un nouveau fonds issu du Pacte vert européen qui s’inscrit dans la politique européenne de cohésion. Il vise à atténuer les coûts socio-économiques de la transition vers une économie zéro carbone sur les territoires les plus touchés par les répercussions négatives sur l’emploi de la transition des filières les plus émettrices de CO2.   
Le déploiement de l’aide FTJ en région Normandie est défini par le Plan Territorial de Transition Juste (PTTJ) normand ciblé sur l’ensemble des départements de la Seine-Maritime et de l’Eure tout en permettant d’élargir les secteurs d’activités et les types de projets accompagnés en lien avec les stratégies régionales (Stratégie de Spécialisation Intelligente S3, COP Normandie, Plan Bâtiment Durable…).  
Le budget alloué à la Région Normandie s’élève à 102,6 millions d’euros.
Le FTJ est adossé au programme Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) pour la période 2021-2027.
Les actions éligibles portent essentiellement sur les investissements productifs dans les entreprises conduisant à leur diversification ou reconversion économique.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o014260218000629-gestionnaire-administratif-financier-fonds-transition-juste?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences requises

Maîtrise des outils bureautiques et capacité d’appropriation d’applicatifs informatiques spécifiques (espace des aides, Grand Angle…) ;
Capacité d’organisation et de rigueur ;
Aptitude au travail en équipe ; 
Compétences relationnelles (écoute et pédagogie auprès des porteurs de projets).

Connaissances requises

Fonctionnement des collectivités territoriales ; 
Règles budgétaires, comptabilité publique et finances publiques serait appréciée ;
Principes et règles de gestion des fonds européens.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 48 mois

    Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o014260218000629-gestionnaire-administratif-financier-fonds-transition-juste?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International

Des offres d'emplois recommandées pour vous