
Gestionnaire administratif et financier polyvalent
Référence : 2025-1973893
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ministère de l’Intérieur
Préfecture de la Martinique SGAR Direction de la Coordination Interministérielle Bureau de la gestion des fonds d'intervention 5 rue Louis Blanc 97200 FORT-DE-FRANCE - Localisation : Préfecture de la Martinique - Rue Louis BLANC - 97200 FORT DE FRANCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Activités principales :
Au sein du bureau de la gestion des fonds d’intervention de l’État (BGFI), l’agent appuiera le bureau dans l’ensemble de ses missions.
En fonction des évolutions prochaines des dispositifs concernés, il participera au suivi budgétaire des dotations de l’État à visées environnementales, et notamment de la Stratégie Chlordécone, du plan Sargasses et du Fonds vert en lien avec les chargés de mission dédié.
Plus particulièrement, il assistera la chargée de mission Chlordécone :
- dans la coordination de la mise en œuvre de la stratégie Chlordécone,
- dans la mise en œuvre de la stratégie locale de communication,
- dans l’organisation des comités stratégiques, réunion interservices, missions de la directrice de projet, comité de pilotage local ou autres réunions thématiques (saisine des services, préparation ordre du jour, préparation du diaporama, gestion logistique etc)
- dans le suivi des projets mis en œuvre dans le cadre de l'appel à projets chlordécone (suivi budgétaire et administratif, mise en œuvre des actions sur le terrain, organisation de rencontres diverses etc)
- Rédaction de notes ou de documents en appui à la chargée de mission
Il prendra également à sa charge divers travaux rédactionnels (projets de conventions, actes modificatifs et courriers de relance notamment) sur ses domaines d’intervention et en appui à la chargée d’instruction du bureau dans le cadre de la polyvalence.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir s’organiser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le ministère de l’Intérieur assure la sécurité des citoyens au quotidien. Il est aussi un acteur essentiel de la vie démocratique en organisant les élections et en garantissant les libertés publiques.
Sur tout le territoire, les préfectures organisent la vie locale sous l’autorité du préfet. Représentant de l’État dans le département, le préfet est un élément-clé du développement local. Ses missions sont les suivantes :
– l’action interministérielle et la coordination des politiques publiques
– la sécurité des personnes et des biens
– la citoyenneté, la réglementation et la garantie des libertés publiques
– le contrôle administratif des collectivités locales et des organismes publics.
Numérique, cyber sécurité, administration du territoire, renseignement, Police nationale, Gendarmerie nationale, Sécurité civile, Sécurité routière : le ministère de l’Intérieur renforce ses effectifs dans de nombreux domaines. Des missions spécifiques et des statuts différents mais un engagement unanime, au service de la protection des citoyens.
Le ministère de l’Intérieur prévoit la création de 8 500 postes supplémentaires dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI) sur la durée du quinquennat. Pour la première fois, il recrute simultanément différents types de métiers et de talents. L’objectif ? Mobiliser les différentes forces pour assurer la sécurité de tous les citoyens et le succès des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Vous souhaitez contribuer à la transformation numérique du ministère de l’Intérieur ? 450 postes supplémentaires sont créés sur les 5 prochaines années.
Adjoints administratifs, secrétaires administratifs, attachés d’administration : le ministère de l’Intérieur recrute aussi de nombreux agents pour exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse ou et/ou des missions managériales.
Avec ou sans concours, en qualité de fonctionnaire, d’agent contractuel ou d’apprenti, les voies d’accès sont multiples.
Vous voulez mettre vos qualités humaines au service de la sécurité des citoyens ? La Police nationale recrute près de 8 000 agents. Altruisme et cohésion sont des valeurs auxquelles vous croyez ? La Gendarmerie nationale recrute 12 000 gendarmes par an.
Protéger la population chaque jour, c’est l’engagement des forces de sécurité intérieure. Un engagement exceptionnel qui se répète chaque jour au quotidien.
Rejoignez-nous pour construire ensemble l’avenir du ministère de l’Intérieur !
Descriptif du service
Activités du service
Gestion financière et suivi des fonds d’intervention
Composition et effectifs du service
Le Bureau de la Gestion des Fonds d’Intervention se compose d’un Chef de Bureau (catégorie A) et de 3 agents de catégorie B
Liaisons hiérarchiques
- La Secrétaire générale adjointe pour les affaires régionales (SGAR adjointe)
- Le Directeur de la coordination interministérielle (DCI)
- Le Chef du bureau de la gestion des fonds d’intervention (BGFI)
Liaisons fonctionnelles
- Chargée de mission Chlordécone
- Services déconcentrés de l’État, CSPI, collectivités territoriales, ministères, autres acteurs économiques.
À propos de l'offre
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Personnes à contacter :
- Simon LE VOURCH (Chef du bureau) / tél : 05 96 39 38 78 / Mail : simon.le-vourch@martinique.gouv.fr
- Eric DIME (Directeur) tél : 05 96 39 38 76 / Mail : eric.dime@martinique.gouv.fr
- Elisabeth CHONQUET (chargée de mission Chlordécone) tél : 05 96 39 38 30 / Mail : elisabeth.chonquet@martinique.gouv.fr
Pour candidater, vous devez :
- enregistrer votre candidature en ligne- et transmettre vos CV et lettre de motivation à l'adresse mail
pref-sgc-recrutement@martinique.gouv.fr
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Sens de l’organisation, polyvalence, réactivité et dynamisme.
Bonne maîtrise des procédures de gestion comptable et des applications CHORUS et CHORUS Formulaires.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives : Toute autre fonction administrative et budgétaire dans la fonction publique. -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires