
Gestionnaire administratif et financier
Référence : 2025-2036049
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : INSERM-Délégation Régionale IDF Centre-Est
- Localisation : 8, rue de la Croix-Jarry - Bâtiment A 75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale:
Sous la responsabilité de la Déléguée régionale et de son adjointe, de la Cheffe des services financiers, le/la gestionnaire administrative et financière de laboratoire aura pour mission d’apporter un soutien de proximité aux unités de recherche de la délégation régionale sur le pilotage administratif (finances, ressources humaines, partenariats, communication, etc.)
Activités principales:
· Saisir, engager, contrôler et réceptionner les commandes des équipes de recherche et informer les demandeurs
· Gérer les relations avec les fournisseurs, suivre le règlement des factures litigieuses.
· Organiser les déplacements des personnels : saisir les ordres de missions et les états de frais de déplacement, réservation des hôtels et des billets de transport
· Gérer et suivre les contrats de recherches sur financements externes.
· Etablir le suivi financier des crédits des équipes de recherche.
· Effectuer les contrôles et veiller à l’application des procédures conformément aux règlementations en vigueur
· Suivre l’évolution des règles, directives et procédures financières et comptables
· Collecter et contrôler les pièces nécessaires aux opérations de gestion
· Classer et archiver les pièces justificatives d’opérations financières et comptables
· Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs,
· Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure.
Profil recherché
Connaissances:
· Connaître les techniques budgétaires et comptables
· Connaître la réglementation et les procédures financières
· Avoir une connaissance sur l’organisation et le fonctionnement de l’établissement et des unités de recherche serait apprécié
· Connaître les statuts de la Fonction Publique, des EPST
Savoir-faire:
· Maitrise d’Excel et connaissance des autres outils bureautiques du pack Office
· Appliquer les procédures spécifiques aux domaines suivants : budget, dépenses, contrats, marchés publics, inventaires
· Rendre compte de son activité et alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion.
· Rédiger des messages, courriers en respectant l’orthographe et la syntaxe
· Communiquer avec les interlocuteurs internes et externes et adapter le langage par rapport aux interlocuteurs
Aptitudes:
· Avoir le sens de l’organisation
· Être rigoureux et respecter les délais en matière budgétaire et financière
· Être autonome et avoir l’esprit d’initiatives
· Savoir partager l’information
· Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
· Savoir travailler en équipe
· Respect de la confidentialité des données et des informations
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- murielle.latouche@inserm.fr
- severine.desprat@inserm.fr
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Descriptif du service
La Délégation régionale Paris IDF- Centre-Est de l’Inserm représente l’établissement auprès de l’ensemble des partenaires publics- privés (universités, hôpitaux, autres établissements de recherche, région, entreprises, …) au sein de sa circonscription. Elle a pour mission d’assurer la circulation de l'information entre l'administration centrale et les structures de recherche dont elle a la charge et la gestion déconcentrée et le conseil aux laboratoires et au personnel rattaché à leur circonscription, dans les domaines financiers et comptable, ressources humaines, patrimoine immobilier, système d’information, communication et partenariats.
À propos de l'offre
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- CDD de 12 mois, Renouvelable
Temps de travail:
· Temps plein· 38h30 hebdomadaires
· 32 CA + 12 RTT : 44 jours de congés (Annuels et RTT)
Activités télétravaillables: Oui, 2 jours par semaine maximum
Rémunération:
· Contractuels : entre 2 207€ et 2 886€ brut mensuel en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent. -
Vacant à partir du 15/09/2025
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Gestionnaire d'actifs