Gestionnaire Administratif et Financier

Référence : 2025-2100873

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : IMT Nord Europe
    IMT Nord Europe
  • Localisation : Douai
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions :

- Assurer le rôle de gestionnaire sur toute la chaine de dépense dans le logiciel de gestion financière (pour des dépenses de fonctionnement ou d’investissement, réalisation des services faits) des budgets relatifs  aux dépenses de la Direction des Moyens Généraux (Travaux, et suppléance sur hébergement/restauration) et de la Direction de l’Informatique et des Systèmes d’Information, c’est-à-dire depuis l’élaboration du bon de commande en réponse à un besoin exprimé par le service jusqu’à la saisie du service fait ;

Profil recherché

Profil de la candidate/du candidat : Ce poste convient à une personne titulaire minimum d’un BAC +2 qui dispose d’une expérience significative dans la gestion de portefeuilles financiers et l’exploitation de tableaux de bord. Les compétences requises sur ce poste sont les suivantes 

Savoir être

- Autonomie,

- Esprit d’initiative,

- Rigueur,

- Capacité à travailler en équipe,

- Curiosité,

- Dynamisme.

- Confidentialité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 941 Rue Charles Bourseul 59508 Douai

Qui sommes-nous ?

Ecole sous tutelle du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, et école de l’Institut Mines-Télécom, IMT Nord Europe a 3 missions principales : former des ingénieurs responsables aptes à résoudre les grandes problématiques du XXIème siècle ; mener des recherches débouchant sur des innovations à haute valeur ajoutée ; soutenir le développement des territoires notamment en facilitant l’innovation et les créations d’entreprises. Son objectif est de former les ingénieurs de demain, maîtrisant à la fois les technologies numériques et les savoir-faire industriels. Idéalement située au carrefour de l’Europe, à 1 heure de Paris, 30 minutes de Bruxelles et 1H30 de Londres, IMT Nord Europe a l’ambition de devenir un acteur majeur des grandes transformations industrielles, numériques et environnementales du XXIème siècle en combinant, tant dans ses enseignements et que dans sa recherche, les sciences de l’ingénieur et les technologies du numérique.

À propos de l'offre

  • Renseignements sur les conditions d’accueil :

    Ce poste s’inscrit dans un écosystème stimulant et dynamique reposant sur divers acteurs (startups, étudiants, recherche, entreprises). Cet emploi est proposé en mobilité pour un fonctionnaire ou bien sous forme de contractuel de droit public et peut être aménagé pour une personne en situation de handicap.

    Il présente des conditions de travail avantageuses : nombreux jours de congés par an, une restauration collective sur place, la prise en charge des transports en commun sur trajet domicile-travail à hauteur de 75%, un forfait mobilité durable (pour le covoiturage ou les trajets en vélo), un complément familial selon la famille et une large gamme de prestations sociales.

    Renseignements et modalités de dépôt de candidature :

    Pour tout renseignement sur le poste, merci de vous adresser à : Guillaume PETITPRÉ, directeur des moyens généraux (guillaume.petitpre@imt-nord-europe.fr ; 06.34.48.91.49).

    Pour tout renseignement administratif, merci de vous adresser à la Direction des Ressources Humaines : jobs@imt-nord-europe.fr 


    Pour faire acte de candidature, merci de vous connecter sur notre plate-forme de recrutement via le lien suivant : https://institutminestelecom.recruitee.com/o/gestionnaire-administratif-et-financier-en-cdi-a-imt-nord-europe                            

    Date limite de clôture des candidatures : 10/12/2025

  • La résidence administrative est fixée à Douai. Le lieu principal de travail sera la Maison des Elèves.  Les missions confiées à l’agent en lien avec la DISI donneront lieu à la réalisation de demi-journées ou journées de présence sur le campus de Douai Lahure. Cette fréquence sera actée d’un commun accord entre la responsable du Pôle administratif DMG et le Directeur de l’Informatique et des Systèmes d’Information.

    Une organisation en télétravail pourrait être mise en place à terme sous réserve d’assurer une continuité de service dans la limite maximale d’un jour par semaine.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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