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Gestionnaire administratif et financière de l'Académie Spatiale de l'Université Paris Cité H/F

Référence : 2024-1616074

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Cité
  • Localisation : 5 Rue Thomas Mann, 75013 Paris, Campus Grands Moulins
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Gestion financière et comptable et assistance de projet de l'Académie Spatiale d'Ile de France.

Activités principales en gestion financière et comptable : 

- Assurer la coordination des activités financière et comptables des projets Académie Spatiale d'Ile de France à l'UPC et du Pôle Spatial de l'Université Paris Cité.
- Procéder aux opérations d'engagement de commande et de gestion des missions, ainsi qu'aux opérations de versement des recettes.
- Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire, y compris conventions de reversement ou de prestation de service.
- Instruire les dossiers (procédures d'achat, contrats) en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière et suivre l'exécution.
- Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations, suivre les commandes et leur bon déroulement (livraison, validation et paiement).
- Établir, à partir du système d'information de l'Université Paris Cité, les états et les bilans comptables et/ou financiers et les tableaux de bord nécessaires au suivi des projets.
- Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financière et/ou comptable.
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables. 

Profil recherché

Connaissances 

- Vous possédez une première expérience de la gestion administrative ou financière et/ou une première expérience d'assistant de projet.
- Connaissance de la réglementation applicable en matière de gestion administrative et financière.
- Savoir suivre des procédures.
- Savoir appliquer des dispositions réglementaires.
- Savoir identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances.
- Savoir travailler en équipe.
- Avoir une connaissance des systèmes d'information financière tels SIFAC serait un plus (Un accompagnement dans la prise de poste sera assuré).
- Langue anglaise : B1 (niveau seuil) à B2 (niveau avancé et indépendant) du cadre européen commun de référence pour les langues serait un plus. 

Qui sommes-nous ?

Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants- chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin. 

À propos de l'offre

  • Le lieu de travail est situé sur campus des Grands Moulins au sein de l'Université Paris Cité. (Paris 13. L'assistant(e) ingénieur(e) sera rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice administrative du Laboratoire Astroparticule et Cosmologie, bâtiment Condorcet. 

    L'activité s'exercera pour 2 jours par semaine au sein du laboratoire APC et pour 3 jours par semaine au sein du laboratoire Planétologie et Sciences Spatiales de l'IPGP, bâtiment Lamarck.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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