GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE FONCTIONNAIRES

Référence : DEF_29-00043294

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 181 AVENUE MARECHAL FOCH 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le centre ministériel de gestion (CMG) de Toulon est chargé de la gestion des ressources humaines civiles pour les régions PACA, Corse et Occitanie : gestion individuelle et collective, paie, recrutement, mobilité, formation, accompagnement des restructurations, accompagnement des personnes en situation de handicap, conseil de carrière, dialogue social régional, pilotage d’instances de concertation, contrôle interne et soutien.
Le titulaire du poste affecté à la division gestion administrative et paie, bureau fonctionnaires, est chargé, sous le contrôle de son chef de section, d’établir tous les actes relatifs à la situation administrative des administrés du périmètre du CMG.
Le portefeuille du gestionnaire est constitué de 250 dossiers dont 50% relevant de la filière administrative et 50% de la filière technique. Aussi, en fonction des employeurs et des statuts des administrés, des particularités sont à prendre en compte au niveau de la gestion et de la rémunération (prise en compte d’éléments variables (travaux insalubres, astreintes, primes diverses) ainsi que de la gestion des personnels détachés de l’éducation nationale ou du ministère de la transition écologique).
Le gestionnaire est responsable de l’envoi par voie dématérialisée aux administrés de tous les actes qu’il a produit ainsi que du contrôle mensuel de sa paie. Il est également responsable de la fiabilisation des dossiers dans le SIRH Alliance.
Établit tous les actes nécessaires à la gestion des agents en relation avec les gestionnaires de proximité des établissements.
Pilote et suit de près les échéances de gestion administrative et de paie sur tous les dossiers de leur portefeuille.
Prend en charge les éléments variables de rémunérations adressés par les gestionnaires RH de proximité.
S’approprie la règlementation afférente à tous les corps de fonctionnaires (corps CIGEM, professeurs de l’EN, ITPE, ITM etc…)
Assure la tenue des dossiers individuels de leur portefeuille (filière technique et administrative).
Met à jour les modules de gestion et de paie du SIRH Alliance
Assure mensuellement le contrôle des mouvements de paie passés
Complète Scenario NG (plan de charge)
Participe aux réunions de bureau
Demande les actes authentiques aux autres ministères de la Fonction Publique.

Profil recherché

RESSOURCES HUMAINES (GESTION ADMINISTRATIVE ET PAIE)

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nathalie.lachavanne@intradef.gouv.fr
  • frederique.lusseau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ANS
    Moyens techniques liés au poste : informatique (double écrans), intradef/internet, téléphone…
    Restaurant administratif à proximité
    Horaires variables : 4.5 ou 5 jours par semaine


  • CURSUS GA-PAYEURS (formations métiers et outil sur le SIRH Alliance)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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