GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE

Référence : DEF_29-00037888

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion de Metz a la responsabilité de la gestion des 7200 agents civils employés sur le quart nord-est du territoire métropolitain et au sein du service de l’énergie opérationnelle(SEO) au niveau national. Affecté à la division gestion administrative et paie, le titulaire du poste réalise les opérations relatives à l’administration et la pré-liquidation des fonctionnaires (adjoint administratif, adjoint technique, secrétaire administratif, technicien supérieur d’études et de fabrication, attaché d’administration, ingénieurs civil). Responsable d’un portefeuille de 230 administrés, il s’agit pour lui de réaliser les actes administratifs individuels ayant trait à la carrière et aux positions statutaires, dans le respect de la réglementation et des processus en vigueur. Il réalise la pré-liquidation (opérations comptables) de la rémunération en saisissant dans le Système d’informations des ressources humaines Alliance les mouvements constitutifs des droits des agents. Dans le cadre de la préparation des opérations de mise en paiement, il effectue les contrôles nécessaires pour assurer une juste paie et assure la préparation des pièces justificatives destinées au comptable public. Il est responsable de la mise à jour des dossiers des agents et réalise tous les travaux nécessaires au maintien en qualité des données présentes dans le SIRH Alliance. Il est l'interlocuteur privilégié et le conseiller des services locaux, gestionnaires du personnel.
Conseiller et informer les gestionnaires RH locaux.

Compétences attendues

- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marielle.dri@intradef.gouv.fr
  • alix.salm@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans


  • SIRH ALLIANCE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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