Gestionnaire administratif-ve et budgétaire à mi-temps
Référence : INRAE-OT-28494
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE)
- Localisation : 84000 - AVIGNON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Travail en équipe avec deux autres gestionnaires d'unitéActivités principales :Gestion/Suivi des achats-Dépenses : Réalisation des engagements budgétaires (Bon de commande), désengagements des reliquats budgétaires. Gestion et suivi des achats des CB de l’unité : Saisie du Bon de commande dans SIFAC + et report du N° de commande dans le portail Mooncard Gestion de la facturation : Réceptions dans SIFAC +, échange avec les fournisseurs et le SBFC lors des litiges ou modification facture.Gestion des missions Validation des OM et Etablissement des états de fraisTâches administratives générales et secrétariat de proximité : accueil, appui aux agents, courrier, classement
Profil recherché
Compétences :Connaissance des principes de gestion budgétaire Maitrise de l’outil informatique (bureautique, internet), intérêt pour se former à de nouveaux outils et à de nouveaux contextes réglementairesUn grand sens de l’organisation, capacité d’anticipation, gestion du stress (s’adapter à une charge de travail évolutive, gérer les interruptions et les sollicitations, respecter les procédures et utiliser des outils informatiques complexes…), réactivité, rigueur, autonomie, discrétion.Capacité à travailler en équipe avec les collègues de bureau, capacité d’écoute avec les agents de l’unité et les interlocuteurs des services administratifs centraux.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
NOTRE AMBITION : AGIR POUR LA VIE, L’HUMAIN, LA TERRE
Premier organisme de recherche spécialisé au monde en agriculture, alimentation et environnement, INRAE est né le 1er janvier 2020 de de la fusion entre l’INRA et IRSTEA. Nous sommes une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et une quarantaine d’unités expérimentales implantées dans 18 centres sur toute la France.
Notre Mission ?
Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources.
Pour répondre à ces grands enjeux mondiaux, nous avons besoin de renfort dans nos équipes. Des métiers de la recherche aux métiers de l’appui, l’INRAE recrute à tout niveau de diplôme (du CAP/BEP à Bac+8) !
Rejoignez une communauté engagée et agissez pour l’intérêt général !
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Assistante / Assistant de direction