Gestionnaire administratif(ve) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE

Référence : O013240412000687

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : MARSEILLE CEDEX 20
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service gestion et exploitation des collèges est chargé de la mise en ½uvre des politiques publiques en matière de fonctionnement et d'équipement des collèges publics et privés du département conformément aux lois de décentralisation.
L'agent(e) sera chargé(e) de la gestion administrative des logements de fonction, de l'instruction des demandes de subventions, et de l'équipement en mobilier et matériel.
Il(elle) pourra participer au contrôle des actes budgétaires des collèges.
Dans l'exercice de sa mission, ce(tte) collaborateur(trice) sera amené(e) à se déplacer dans les collèges.
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emploi et à son domaine d'intervention.

Gestion des logements de fonction
Assurer le suivi des états des lieux réalisés par un prestataire de service, établir les actes relatifs aux logements concédés après délibération de la Commission Permanente, rédiger les divers courriers afférents à ce dossier.
Instruction des demandes de subvention
Attribution des subventions complémentaires de fonctionnement et d'investissement durant l'exercice comptable (analyse des demandes des établissements).
Equipement
Procéder à l'achat direct de biens mobiliers pour les collèges et au suivi des commandes et litiges éventuels dans le respect de l'enveloppe budgétaire allouée ;
Participer aux réunions d'échange avec nos principaux partenaires notamment les services de l'éducation nationale.
Contrôle budgétaire
Participer à l'examen des documents transmis par les collèges afin de rendre exécutoires les budgets et décisions budgétaires modificatives des collèges et au suivi des indicateurs de gestion.
Missions administratives
Rédaction des rapports et courriers
Suivi de la ligne budgétaire du service
Relation avec les établissements et les partenaires de l'éducation nationale.

Profil recherché

Remplir les conditions de titre ou diplôme permettant l'accès au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux et/ou justifier d'une expérience permettant de répondre aux exigences du poste.
Esprit d'analyse
Capacité et autonomie d'organisation
Bonnes qualités rédactionnelles
Pratique des outils informatiques : Word, Excel (conception de graphiques).


DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (9.85 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).

À propos de l'offre

  • Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 24/05/2024 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.

    Ou par courrier à l'adresse suivante :

    Madame Martine VASSAL
    Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
    52 avenue de saint Just
    13256 Marseille cedex 20

    Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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