Gestionnaire administratif(ve) du service général à la CRS 07
Référence : MINT_BA095PNC-73813
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : CRS 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
- Assurer le secrétariat du service,
- Suivre et organiser le planning de travail avec le chef de service,
- Effectuer le plan de rappel,
- Assurer l’accueil téléphonique et physique,
- Mettre en forme des documents et rédiger des courriers,
- Gérer la documentation administrative et opérationnelle du service,
- Assurer la remontée d’informations sur son domaine,
- Assurer le lien avec les autres services sur son domaine,
- Informer et conseiller les agents,
- Prendre en charge la gestion de dossiers se rapportant à des aspects logistiques.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le service général est l'un des services les plus importants dans une unité de maintien de l'ordre. Plaque tournante, c'est lui qui met en œuvre l'organisation de l'unité lors des missions à résidence ou lors de déplacement. Ce service est en relation constante avec les officiers mais également avec les autres services de l'unité. Il est l'organe central de l'unité.
Composition et effectifs du service
Le service est composé :
- 1 RULP Major de compagnie, Chef du service général
- 1 Major, adjoint au Major Rulp
- 1 gardiens de la paix.
Liaisons hiérarchiques
- Le chef du service général
- Les chefs de section,
- Le Lieutenant de Police,
- Le Commandant de compagnie.
Liaisons fonctionnelles
- Les différentes directions zonales,
- Les délégations CRS.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences en informatique bureautique / niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique / requis
Savoir rédiger / niveau pratique / requis
Savoir s'organiser / niveau pratique / requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique / requis
Savoir accueillir / niveau pratique / requis
Savoir s'adapter / niveau pratique / requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique / requis
Savoir communiquer / niveau pratique /- requis
Durée attendue sur le poste : minimum 3 ans
Vos perspectives :
Évolution dans le corps des adjoints administratifs.
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent de se diriger vers le domaine des ressources humaines.
Éléments de candidature
Personne à contacter
pers-pats-dzparis-dccrs@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
DCCRS/DZPARIS/CRS 07 / SYNERGIE MESS/FOYER
46 RUE CAMILLE FLAMMARION
95170 DEUIL LA BARRE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002 CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERDIR022 ASSISTANT DE DIRECTION
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A GESTIONNAIRE RH
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ADM005A ASSISTANT DE DIRECTION
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Grande disponibilité, réactivité.
Déplacements réguliers de quelques jours à plusieurs semaines.
Horaires à résidence : 8h30-12h30 / 13h30-17h36 soit 8h06/jour, variables en fonction des missions de la compagnie. Régime horaire générant 29 RTT.
Poste bureautique équipé des logiciels Win Sg – Libre Office – Encad – A440.
Localisation administrative et géographique / Affectation :
DCCRS / DZ CRS PARIS
CRS 07 – Service général
46, rue Camille Flammarion – 95170 DEUIL LA BARRE
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
pers-pats-dzparis-dccrs@interieur.gouv.fr
crs07-usg-sec-dzparis-dccrs@interieur.gouv.fr
Date limite de candidature : 31 décembre 2023
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
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